mars 2023

RCR - ELNE-LATOUR-THÉZA

Le dimanche 26 mars 2023, de 15h30 à 17h

(Fédérale 3) Session de rattrapage pour le RCR
À REVEL. – Dimanche 26 janvier à 15h30 : Revel reçoit Elne-Latour-Théza (match des réserves à  14 heures).

Voici arriver l’avant-dernier match de la saison pour le Rugby club revélois (10e, 7 points) ce dimanche. C’est une rencontre de la 12e journée initialement prévue le 22 janvier mais reportée pour causes d’intempéries, face à Elne-Latour-Théza (8e, 28 points). Après quoi, le RCR jouera sa dernière journée de la saison pour la réception du Canton d’Alban (2e, 62 points) le dimanche 2 avril. Au match aller en pays catalan, les Revélois n’avaient jamais été aussi près d’une victoire à l’extérieur. Revel démontrait des progrès à chaque sortie depuis le début de saison mais sans arriver à les convertir. La défaite qui avait précédé à domicile face à Saverdun avait vu un retour éclair dans la dernière demi-heure qui laissait présager une victoire. Cette fois à Elne, elle n’avait tenu qu’à une pénalité qui fuyait les perches à la dernière minute pour une défaite 21 à 19. Solides en mêlée, sérieux en touche, inspirés aussi bien dans le jeu au pied qu’à la main, les Lauragais avaient inquiété les locaux toute la rencontre. Alexandre Gomez avait bien orienté le jeu avec des variations. On ne s’attendait pas à revoir Gaetan Mbenoun. Le nouvel entraineur qui avait mis fin à sa carrière de joueur avait doublé en réserve puis en équipe fanion pour une prestation convaincante. Une prestation intéressante qui laisse espérer un bon rebond ce dimanche pour un arbitrage dans la course au maintien face à des Illibériens qui viennent d’être coiffés sur le fil par La Saudrune (7e, 29 points, un match en plus).

Les enjeux sur les autres pelouses.
Ce dimanche verra deux autres rencontres reportées de cette 12e journée, avec des enjeux très différents. Muret (9e, 25 points) reçoit Thuir (6e, 41 points) et Sor-Agout (3e, 57 points) reçoit Saverdun (1er, 67 points). Après quoi, tout le monde comptera 17 matchs joués avant la dernière journée.

RCR
ELNE