Défaite à Nérac pour le barrage aller

Défaite à Nérac pour le barrage aller

Fédérale 3, barrage aller : 11 points de retard pour le RCR.

À NÉRAC. – Nérac bat Revel 29 à 18 (mi-temps : 16-9).

> L’ESSENTIEL

Le RCR retrouvait les phases finales de Fédérale 3 après 23 ans en terre agenaise et sous un soleil de plomb. Avec 28 degrés sous abri, les pauses fraîcheur de milieu de mi-temps s’imposaient mais la chaleur n’a pas entamé l’engagement de part et d’autre. Nérac a parfaitement maîtrisé le sujet et a envoyé beaucoup de jeu. Les locaux ont mis beaucoup de rythme en allant rapidement sur les extérieurs. Chose que n’a pas su faire Revel en repiquant dans l’axe pour percuter et en se consumant autour des rucks. Ils n’approchaient la ligne que par deux fois. On notera la discipline des protagonistes dans cette rencontre puisqu'aucun carton n'a été sorti de part et d'autre.

> LES HOMMES.

Après un seul échec sur le poteau, les sept réussites de Salles ont permis aux Néracais de garder toujours Revel derrière au score. Duluc a été à son avantage à la mêlée, tout comme Deltil Mayoraz en position de troisième ligne centre. Côté Revélois, Cancian à l’arrière a avancé sur ses plaquages et avec le ballon en main. Bien qu’il se soit parfois isolé, il a fait un gros match. Il faut dire que les Revélois n’étaient pas dans les meilleures conditions avec les absences pour blessure d’Antequera, de Morin, de Barrau ou de Rallier. Le centre, Barnagaud, faisait toutefois son retour.

> ILS ONT DIT.

Remy Fabre (entraineur de Revel) : « Le match a été difficile parce que nous n’avons pas été en place dans l’engagement ni dans le respect des consignes pendant toute la première mi-temps. On veut plaquer en haut et on recule, on se consomme près des rucks. Tout ce qu’on dit n’a pas été mis en place donc c’est assez frustrant parce qu’en jouant aussi mal, on n’est pas très loin. La seconde mi-temps est un peu mieux et permet de positiver un peu. Maintenant, on va se remettre au boulot. On est à la mi-temps de notre tour de barrage. Rien n’est joué et je pense qu’il y a la place pour passer ».

Christophe Tarozzi (entraineur de Nérac) : « C’est déjà une grande satisfaction de gagner le troisième quand on sort en six. On a eu de belles intentions qui ont été concrétisées. Je pense que le résultat est logique et il me semble que l’écart correspond au match qu’on a vu. Je suis content de la défense sur nos 5 pendant les cinq dernières minutes. C’est ce qu’il va falloir mettre en place pour conserver cette avance ».

David Bégu  (entraineur de Revel) : «Très sincèrement et compte tenu de la première mi-temps, on ne s’en sort pas trop mal à 29-18. Il faut être très clair. Ils marquent deux essais alors qu’on ne marque pas. Nous sommes deux fois à 5 mètres puis on se trompe. Aujourd’hui, il n’y a rien à dire sur la victoire de Nérac. De notre côté, nous sommes énormément diminués sur des postes clés. Malgré tout, on a fait rentrer des jeunes aujourd’hui qui étaient remplaçants et qui ont montré qu’ils mettaient du cœur à l’ouvrage. C’est ce que l’on va retenir de positif. Après, si l’on veut battre cette équipe de plus de 11 points, il va falloir que l’on fasse 80 minutes pleines et pas seulement 20 comme aujourd’hui. Les consignes n’ont pas été respectées alors qu’on a déjà vu que quand c’est fait, on voit de bonnes choses. Nérac mérite sa victoire et félicitations à eux. Maintenant, il y a une mi-temps de passée, il en reste une pour se remobiliser. On va faire ça toute la semaine et travailler pour essayer de passer ce tour".

J-M. R.

NERAC 29 - REVEL 18

MT : 16-9 ; 700 spectateurs ; arbitre : Mickael Fouret assisté de Jérémy Veyssière et David Chassain (Limousin).

Vainqueurs : 2 E Caye (9), Chebbi (71) ; 2 T et 5 P (14, 31, 35, 45, 66) Salles. Vaincus : 6 P Alquier (4), Mercier (33, 48, 41, 70, 80).

Evolution du score : 0-3, 7-3, 10-3, 13-3, 13-6, 16-6, 16-9 / 16-12, 19-12, 22-12, 22-15, 29-15, 29-18.

NERAC : Vigneau ; Chebbi, Salles, Caye, Arlat ; (o) Cazeneuve, (m) Duluc (cap.) ; Daniel, Deltil Mayoraz, Castets Savary ; Blondel, Perin ; Viboud, Gimenes, Carrere. Sur le banc : Saint-Mezard, Cerea, Laporte, Very, Rocchietti, Favre, Peres.

REVEL : Mercier ; Faucon, Cancian, Alquier, Chaffre ; (o) Bonne, (m) Sansus ; Ourliac, Péchard, Poret (cap.) ; Coustel, Mackowiak ; Mbenoun, Pitton, Prax. Sur le banc : Simon, Perruchet, Gayraud, Mignot, Raybaud, Barnagaud.

Photos associées : Barrage aller Nérac-RCR