sportsregions
Envie de participer ?

Festiv'Ovalie revient les 9 et 10 juin

Publié il y a 6 ans par

Festiv'Ovalie revient les 9 et 10 juin

Revel est prêt pour la huitième édition de Festiv’Ovalie

Festiv’Ovalie approche à grands pas et l’édition 2017 se déroulera ces vendredi 9 et samedi 10 juin, au stade municipal de Revel.

Festiv’Ovalie, la fête du rugby et de la solidarité revient après avoir connu deux dernières années compliquées à cause de la météo. 2016 a vu une annulation, suite à une alerte rouge sur des risques d’orages qui a conduit la préfecture à interdire toute manifestation en public se déroulant à l’extérieur. L’année dernière, la météo a encore joué des tours et si les organisateurs avaient prévu un repli à la salle omnisports, la saveur et la fréquentation n’était pas au rendez-vous. Du côté du Rugby Club Revélois et de l’association des joueurs, désormais en charge de l’organisation, on espère que l’adage « jamais deux sans trois » ne pourra pas se vérifier. Il faut dire que lors de la dernière édition à avoir pu se dérouler normalement en 2015, la manifestation avait rassemblé près de 1000 personnes chaque jour.

Cette année encore, cette fête du rugby et de la solidarité propose diverses activités et tombola avec de nombreux lots. La somme récoltée sera reversée à l’association « Un Maillot Pour la Vie » qui œuvre auprès des enfants malades dans les hôpitaux. Comme chaque année, le vendredi débutera par un concours de pétanque ludique en doublettes à 21 heures et une randonnée, avec un coup d’envoi fixé à 20h30. L’ambiance bodega sera à l’ordre du jour dès 19 heures pour une prestation de l’orchestre « Grand Hazard » à 22 heures. Le samedi débutera dès 10 heures avec des jeux pour enfants, suivis d’un apéritif offert aux parents à 12h30. Dès 13h30, place au tournoi de rugby flag mixte (rugby sans contact). Un premier lâcher de ballons aura lieu en l’honneur d’Olivier Rouanet à 18h30 avant le match de gala. Un second aura lieu à 20 heures pour « Un Maillot Pour la Vie » pendant que des bandas assureront l’animation de 18 à 22 heures, avant que l’orchestre « Les Tontons Givrés » prenne le relais.

J-M. R.

toute l'association

Commentaires