La FFR offre des ballons.

La FFR offre des ballons.

Le repas d’avant match, lors de la dernière journée de la phase de poules entre le RCR et Rieumes, a réuni plus de 120 personnes. Des sponsors, des proches du club, école de rugby et des anciens étaient présents mais aussi des invités de marque. À cette occasion, le président du comité départemental de rugby, Bernard Pujol, en a profité pour remettre cinq ballons et un sac à ballons aux deux clubs. Deux sont de taille adulte et trois pour l’école de rugby. L’année prochaine, la Fédération Française de Rugby offrira un ballon pour cinq licenciés à chaque club. C’était ce qu’avait annoncé, durant sa campagne, le nouveau président de la FFR, Bernard Laporte, qui n’a pas tardé à lancer les chantiers qu’il avait annoncé pour le rugby amateur. Après l’annonce du passage à 12 clubs en fédérale entériné le 17 mars, on apprenait une nouvelle mesure cette semaine. Désormais, durant les phases finales, les clubs bénéficieront de l’intégralité de la recette du match joué à domicile alors que jusqu’à présent, la fédération en prenait une très grande majorité. Une mesure applicable immédiatement. Pour ce repas, servi impeccablement par les juniors, on notait la présence de Bernard Viviès. Natif de Rieumes, il a été international au poste de demi d’ouverture ou arrière de 1978 à 1983. Il a effectué la majorité de sa carrière à Agen et a été champion de France en 1982. Par la suite, il a été responsable des arrières de l'équipe de France lorsque Bernard Laporte était à la tête de la sélection. Après le repas et avant le match de l’équipe fanion, la réserve s’est inclinée 20 à 10 et termine à la huitième place.

J-M. R.