sportsregions
Envie de participer ?

Pari réussi face à Nérac

Publié il y a 7 ans par

Pari réussi face à Nérac

Fédérale 3, barrage retour)

À REVEL. – Revel bat Nérac 39 à 21 (mi-temps : 26-9).

> L’ESSENTIEL

Les Revélois abordait ce barrage retour avec 11 points de retard et débutaient la rencontre tambour battant. Ils proposaient beaucoup de jeu en se projetant plus rapidement sur les extérieurs, tout en jouant de groupés pénétrants efficaces. Ils viraient avec 17 points de plus à la pause. Les Néracais revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions et allaient occuper pour deux essais qui les remettaient dans la qualification. Après un retour à égalité sur l’ensemble des deux matchs, les Revélois inscrivaient un essai collectif peu avant le terme, qui leur assurait la qualification. Dimanche prochain, le RCR retrouvera l’ES Catalane qui était dans la même poule la saison dernière. Match aller à domicile et retour à Argelès-sur-Mer.

> LES HOMMES.

Déjà en vue au match aller, le jeune trois-quart centre revélois, Cancian, est allé deux fois derrière la ligne en éliminant le dernier rideau, bien servi par Chaffre. Mercier passait toutes les transformations et six pénalités pour un seul échec, permettant aux locaux de tenir la longueur. Côté néracais, Duluc était encore précieux dans la distribution, tout comme Deltil Mayoraz en position de troisième ligne centre. Les deux ont fait preuve de régularité toute la saison.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraineur de Revel) : « Plein d’émotion pour ce groupe qui travaille dur depuis le début de la saison. Nous avons été dans l’adversité toute la semaine avec beaucoup de consignes à respecter. Nous avons mis beaucoup d’éléments dans les entraînements. Nous avions bien étudié à la vidéo cette équipe qui nous avait mis beaucoup de rugby au match aller. On savait qu’il fallait les prendre défensivement et qu’il fallait avancer sur toutes les montées défensives en étant agressifs dans le bon sens. Aujourd’hui, ce groupe a montré beaucoup de valeurs, de courage et d’abnégation, dans le respect des consignes et aussi par le jeu. On gagne 39-21, chose que nous n’avions jamais fait de toute la saison. On a marqué des essais, on s’est fait plaisir, on a partagé ensemble, on a avancé et aujourd’hui, ce groupe mérite vraiment la victoire ».

Christophe Tarozzi (entraineur de Nérac) : «  Ça s’est passé un peu comme je l’avais prévu. On sait très bien comment Revel joue sauf que là en plus, ils ont été performants dans l’axe au niveau des trois-quarts centre qui nous ont traversés trois fois d’affilée. Puis c’est leur conquête et leur capacité à avancer sur les groupés pénétrants. Après, on fait une entame pourrie. On n’a pas su rivaliser en début de match puis on se reprend bien en seconde mi-temps parce qu’on a un peu soufflé dans les bronches mais ça n’a pas suffi. Il manque un petit quelque chose mais ce n’est pas un scénario surprenant. On sait que sur un groupé pénétrant à 5 mètres de la ligne, on ne peut pas rivaliser. Je suis un peu déçu parce qu’on est mieux en mêlée. C’est surtout les 20 points qu’on prend en 10 minutes en première mi-temps qui ont rendu les choses compliquées ».

J-M. Rouire

REVEL 39

NERAC 21

MT : 26-9 ; 800 spectateurs ; arbitre : Laurent Sebat assisté de Timothée Dassaud et Claude Busto (Languedoc).

Vainqueurs : 3 E Cancian (17, 24), Collectif (77) ; 3 T et 6 P (4, 9, 15, 32, 41, 67) Mercier. Vaincus : 2 E Cazeneuve (52), Duluc (61) ; 1 T (61) et 3 P (2, 6, 23) Salles.

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 6-6, 9-6, 16-6, 16-9, 23-9, 26-9 / 29-9, 29-14, 29-21, 32-21, 39-21.

REVEL : Mercier ; Faucon, Cancian, Barnagaud, Chaffre ; (o) Rallier, (m) Sansus ;

Ourliac, Péchard, Poret ; Gayraud, Mackowiak ; Mbenoun, Morin (cap.), Prax. Sur le banc : Pitton, Coustel, Mignot, Barrau, Raybaud, Alquier. Cartons jaunes : Mackowiak (38), Péchard (80).

NERAC : Favre ; Planque, Salles, Caye, Arlat ; (o) Cazeneuve, (m) Duluc (cap.) ; Castets Savary, Deltil Mayoraz, Rocchietti ; Plante, Perin ; Cerea, Gimenes, Carrere. Sur le banc : Viboud, Saint-Mezard, Laporte, Millau, Gareni, Peres, Chebbi. Carton blanc : Saint-Mezard (65), carton jaune : Deltil Mayoraz (80).

Le fil du match en cliquant ici

toute l'association

Commentaires

P-H Marty, le jeudi 20 avril à 13:29

Bravo les gars, bravo le RCR !!!

Quelle belle après-midi nous avons passé : d'abord un apéro convivial avec des supporters néracais hyper sympas. Quel plaisir de boire un coup (et même 2 ou 3) avec Henri Péchard, Maxou Bédrède et Marc Bénazeth ( je vous l'assure, pour lui, pas besoin d'un 2nd tour : il sera réelu) !!! Puis le repas copieux et de qualité clôturé par le "bain de bouche du vrai Revélois", le Get 27 !

Grâce à ses vertus digestives, nous avons pu grimper en tribune pour assister à un beau match opposant 2 équipes joueuses. Revel l'a emporté de haute lutte et c'est mérité !

Maintenant, place aux catalans d'Argelès... Cela ne sera pas de la tarte (ou, pour faire plus "couleur locale", de la rousquille). Mais j'y crois : allez les gars, jouez à fond votre chance, écartez les ballons, tenez-les devant et çà devrait sentir bon dimanche soir !

Un grand merci à Jean-Michel pour sa passion ovale et vive le RCR, P-H Marty.