Saison terminée pour le RCR

Saison terminée pour le RCR

Fédérale 3 -  32e de finale retour.
A ARGELES-SUR-MER. – Etoile Sportive Catalane bat Revel 28 à 7 (mi-temps : 18-7).

On savait côté revélois que rattraper 15 points à l'extérieur, face à une équipe expérimentée à ce niveau, serait un véritable exploit et il n'y a pas eu de miracle. Les Catalans entamaient avec l'appui d'un vent violent et, sur un ballon al contrôlé, obtenait une pénalité sur la ligne face au poteau, puis une seconde. Défaillants en touche cette fois, les Lauragais faisaient preuve de très bonnes intentions de jeu face à des locaux qui utilisent parfaitement le vent. Ces derniers maîtrisent aussi les mêlées et les ballons portés. Si la troisième ligne avait fait mal lors du match aller, c'est la ligne de trois-quarts qui frappait ce dimanche avec deux essais. Le carton de Sansus à la demi-heure de jeu n'arrangeait rien mais dès son retour sur la pelouse, il transperçait pour un essai transformé revélois qui sonnait la pause. Revel n'arrivera pas à exploiter l'appui du vent durant le second acte et l'ES Catalane sait parfaitement remonter le terrain uniquement à la main. Les Catalans déroulaient et s'imposaient logiquement.

Une aventure qui se termine mais laisse des motifs de satisfaction à l’entraîneur, David Bégu. "Aujourd'hui, il n'y a pas grand chose à dire. L'Etoile Sportive Catalane est bien plus forte que nous. La saison se termine sur une défaite en ayant perdu deux fois contre cette belle équipe. On a vu les progrès qu'il nous reste à faire pour être à leur niveau la saison prochaine. On ne peut rien reprocher aux garçons sur l'investissement et l'envie de jouer. On l'a vu d'entrée. il y a encore quelques décisions arbitrales sur lesquelles on peut parler. Après, nous sommes fiers de toute la saison que nous avons pu passer tous ensemble. Fiers de ces joueurs qui se sont investis à 200% toute la saison".
J-M.R.

ES CATALANE 28
REVEL 7

MT : 18-7 ; 600 spectateurs ; arbitre : Thibault Santamaria, assisté de Pascal Fayet et Damien Jalabert (Languedoc).
Vainqueurs : 4 E Bonnet (15), Challier (33), Rousset (58), Male (68) ; 2 P (1, 7) et 1 T (15) Male.
Vaincus : 1 E Sansus (40) ; 1 T Mercier (32).
Evolution du score : 3-0, 6-0, 13-0, 18-0, 18-7 / 23-7, 28-7.

ES CATALANE : Male ; Challier, Bonnet, Palau, Rousset ; (o) Bastardy, (m) Sanz; Moreno (cap.), Benassis, Delonca ; Froger, Boulhimas ; Six-Jacob, Stroniarz, Ducassy.
Sur le banc : G. Enrique, Evrat, Langevin, Flament, Venzal, Calls, V. Enrique.

REVEL : Mercier ; Faucon, Barnagaud, Alquier, Cancian,  ; (o) Rallier, (m) Sansus ; Ourliac, Pechard, Poret ; Perruchet, Mackowiak ; Pitton, Morin (cap.), Prax.
Sur le banc : Simon, Coustel, Gayraud, Mignot, Barrau, Chaffre, Raybaud.
Carton blanc : Sansus (31).

Photos associées : 32e retour: Es Catalane - RCR