La Réserve enchaîne face à Negrepelisse

La Réserve enchaîne face à Negrepelisse

Excellence B À REVEL. – Revel bat Nègrepelisse 31 à 12 (mi-temps : 21-5).

Evolution du score : 7-0, 14-0, 21-0, 21-5 / 28-5, 31-5, 31-12.

Le groupe revélois : Muzzolini ; Pacouil, Fenoy, Bonne, Monceyron ; (o) Daumas, (m) Gomez ; Azzoug, Gayraud, Vila ; Perruchet, Imperial ; Pitton, Simon, Méheu (cap.). Sur le banc : Bourrel, Moreau, Tournier, Iung, Rosales, Vidal, Delord.

Pour les vainqueurs : 4E Gayraud (5), Muzzolini (20), Pacouil (29), Bonne (43) ; 4T et 1 P (50) Gomez.

Alors que l’équipe fanion du RCR reste sur trois défaites consécutives, l’équipe réserve a pris le chemin inverse. Après deux défaites à Pechbonnieu (contre la Vallée du Girou) puis pour la réception de Saint-Sulpice-La-Pointe, les réservistes restent sur deux succès. Deux victoires convaincantes qui plus est. La première, à Laroque d’Olmes (32 à 31), aura connu une « dramaturgie particulière » mais comme celle face à Nègrepelisse, dimanche dernier, l’équipe a maitrisé son sujet d’un bout à l’autre de la rencontre. Aux commandes et entraîneur-joueur : Nicolas Bonne. Papy fait de la résistance et ne semble pas vouloir en finir, avec une carrière déjà bien remplie et pour le bonheur de tous.

La partie est maitrisée et limpide pour des Lauragais qui relacheront sur la fin, le travail accompli. Avec trois victoires, Bon Encontre (16 points), Saint-Sulpice et la Vallée du Girou (13 points) tiennent la tête. Grenade occupe la quatrième place qualificative avec deux victoires et deux défaites mais autant de points de bonus (12 points). Beaumont-de-Lomagne (10 points), Revel (9 points) et Tournon (8 points) sont aux trousses du wagon de tête. Les autres sont en poursuite avec quatre points de moins. C’était surtout la première apparition du capitaine de l’équipe fanion, Greg Morin, comme entraîneur. Dimanche prochain, destination vers le Tarn-et-Garonne dont Lino Ventura dirait : « On devrait jamais quitter Montauban ».

Photos associées : Reserves RCR-Negrepelisse - 15/10/2017