La réserve se fait reprendre.

La réserve se fait reprendre.

À REVEL. – Revel et Bon Encontre-Boé font match nul 21 à 21 (mi-temps : 15-0).

Evolution du score : 3-0, 8-0, 15-0 / 15-14, 18-14, 21-14, 21-21.

Le groupe revélois : Gomez ; Delord, Muzzolini, Zara, Venuat ; (o) B. Ourliac, (m) Rosales ; Iung, Mignot, Vila ; Mathieu, Lapeyre (cap.) ; Pitton, Simon, Berthoumieu.

Sur le banc : Ferre, Moreau, Daumas, Charot, Fenoy, Estieu, Monceyron.

On peut dire que le match de la réserve revéloise aura eu une physionomie semblable au match de l’équipe fanion, en entame de ce dimanche de rugby. À savoir : une première période conclue par une large avance, puis un retour inquiétant de Bon Encontre-Boé durant le second acte. Alexandre Gomez, repositionné de la mêlée à l’arrière, ouvrait les débats sur une pénalité (16e). Le doyen et emblématique, Nicolas Berthoumieu, qui a fait son retour cette année après plusieurs sabbatiques, sera le premier à aplatir (8-0, 25e). Venuat franchira une nouvelle fois la ligne pour une transformation de Gomez (15-0, 32e). Un avantage significatif qui va s’amenuiser au retour des vestiaires.

Avec un essai transformé à la reprise (15-7, 48e), Bon Encontre-Boé va se relancer dans le match et encore plus, en récidivant 3 minutes plus tard pour revenir à un point. En inscrivant deux pénalités (57e et 61e), Gomez permet à Revel de se redonner de l’air (21-14). Espoir de victoire de courte durée puisque les Lot-et-Garonnais inscrivent un nouvel essai transformé qui conclura le match (68e, 21-21).

En sixième position et à 11 points derrière le quatrième et dernier qualifié, Saint-Sulpice-la-Pointe, la réserve du RCR qui comptait accrocher la qualification en phase finale se retrouve dans une situation compliquée. Il faudra enchaîner les succès en comptant sur un faux pas des Tarnais qui comptent un match de plus. Entre les deux : la Vallée du Girou avec 49 points mais trois matchs en plus.

J-M.R.

Photos associées : Réserves RCR-RCBB 25 03 2018