Excellence B À TOURNON D’AGENAIS. – Revel bat Tournon d’Agenais 36 à 0 (mi-temps : 0-22).

La réserve se qualifie !

Le groupe revélois : Pacouil ; Choren, Muzzolini, Zara, Venuat ; (o) Daumas, (m) Gomez ; Vila, Mignot, Azzoug ; Mathieu, Lapeyre (cap.) ; Méheu, Simon, Dolle. Sur le banc : Ferre, Iung, Charot, Esteban, B. Ourliac, Fenoy, Vidal.

L’objectif de la saison, fixé par le président Marc Bénézéth, était de qualifier les deux équipes et si l’équipe fanion a failli en terminant à la sixième place, la réserve est allée chercher son billet lors de cette dernière journée, en s’imposant avec le bonus offensif. Pourtant, l’entame est moyenne avec des Lauragais qui s’entêtent à jouer devant alors que les Tournonnais y sont plus consistants. Quand les Revélois éviteront les zones de ruck et les points de rencontre, en écartant par des sorties de balle rapides et en faisant vivre le ballon, les solutions se présenteront. Les 20 premières minutes de chaque période seront stériles mais le RCR inscrira au final cinq essais dont trois transformés et aucune pénalité. Il fallait des essais pour prendre le bonus. Les marqueurs s’appellent Muzzolini, Choren, Fenoy, Venuat et Pacouil, avec les transformations inscrites par Gomez.

« Tout le monde a élevé son niveau de jeu. Nous sommes invaincus depuis l’avant-dernier match de la phase aller du 10 décembre. Si nous avions été plus sérieux en début de saison, nous n’aurions pas eu à calculer. Avec Nicolas Bonne, nous sommes très fiers de ce groupe dont le point fort est la défense », souligne-t-il.

Maintenant, place à la phase finale avec des matchs simples en terrain neutre. Si rien n’a encore été officialisé, les Revélois devraient jouer le 32e de finale face à Soustons, le dimanche 13 mai.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.