La réserve surclasse Laroque-Bélesta.

La réserve surclasse Laroque-Bélesta.

(excellence B) À REVEL. – Revel bat Laroque-Bélesta 32 à 3 (mi-temps : 17-3).

Evolution du score : 0-3, 7-3, 12-3, 17-3 / 22-3, 27-3, 32-3.

Le groupe revélois : Muzzolini ; Choren, Zara, Fenoy, Venuat ; (o) B. Ourliac, (m) Rosales ; Iung, Péchard, Azzoug ; Perruchet (cap.), Lapeyre ; Mazur, Dolle, Prax. Sur le banc : Simon, Moreau, Mathieu, Esteban, Charot, Vidal, Estieu.

La réserve avait bien fini la phase aller avec une victoire 15-9 sur Tournon-d’Agenais. La reprise a été probante avec une victoire sur la Vallée du Girou 21-18 puis l’équipe a vu son match à Saint-Sulpice-la-Pointe annulé par manque de terrains praticables. Il faudra donc en passer par la péréquation, qui ne sera pas favorable au RCR vu que les Tarnais étaient venus s’imposer 22 à 17 au match aller. Ce dimanche, l’équipe a repris sa marche en avant avec une victoire sans appel et maîtrisée sur Laroque-Bélesta. Après l’ouverture du score des visiteurs (0-3, 5e), Lapeyre inscrira un premier essai transformé par Ourliac (7-3, 15e). Le premier d’une longue série que poursuivra Arthur Venuat (12-3, 18e). Une chamaillerie envoie Péchard et le pilier droit ariégeois sous la douche avant les autres (20e) puis Choren franchit la ligne (17-3, 30e). Le RCR déroule en seconde période avec des essais de Baptiste Ourliac (22-3, 48e), du pack (27-3, 53e) et de Moreau (32-3, 56e). Esteban va écoper d’un carton blanc (63e) et le talonneur adverse d’un jaune (65e) mais plus rien ne sera marqué. Le RCR se place sixième avec 29 points mais le quatrième et dernier qualifié, Saint-Sulpice-la-Pointe, compte quand même 13 points de plus.

Bernard Aymès : "je vais finir ma carrière au RCR"
Bernard Aymès, chef réputé de l'Hôtel du Midi, avait raccroché le tablier depuis quelques temps. Pourtant, il avait préparé la bouillabaisse du repas d'avant-match et se dit partant pour venir occasionnellement cuisiner pour le club.

Photos associées : Réserves : RCR - ESLB 28/01