Le RCR en spectateur

Le RCR en spectateur

Après un week-end de repos pour clôturer le second bloc de rencontres, le championnat de Fédérale 3 entamait la dernière série de rencontres de l’année ce dimanche 19 novembre.

Ce n’était pourtant pas le cas pour les Revélois qui étaient exempts à leur tour en raison d’une rencontre initialement prévue face à Montesquieu-Volvestre, relégué en Promotion Honneur avant le début de la saison. Le club n’était pas en mesure d’aligner une équipe réserve. Toutefois, les Lauragais gardaient un œil sur ce qu’il se passait dans la poule et la surprise est venue de Pechbonnieu. L’entente de la Vallée du Girou est la première équipe à tenir en échec Beaumont-de-Lomagne (30-30) qui avait remporté tous ses matchs. Un résultat important quand on sait que Revel est en attente de la décision de rejouer le match gagné au Girou lors de la première journée ou non. L’appel déposé par Revel pour entériner sa victoire et ne pas rejouer le match passera en commission le 29 novembre.

Pour le reste de cette journée de dimanche, la logique a été respectée et il n’y a pas de grands changements au classement. Il est toutefois difficile d’y voir clair tant que l’histoire de ce match entre Le RCR et la Vallée du Girou n’est pas réglée et sachant que les ententistes seront exempts à leur tour comme Tournon-d’Agenais et Saint-Sulpice-la-Pointe. En attendant, ces derniers victorieux 38-10 avec le bonus sur Montauban (11e, 6 points) rejoignent les Beaumontois à la première place (30 points). Le podium s’est dégagé avec la victoire de Nègrepelisse (3e, 25 points) à Laroque (7e, 14 points) pour un écart de 8 points avec le quatrième, Bon Encontre, qui s’incline à Grenade (33-20). Tournon (6e, 16 points) s’est imposé 31-13 face à Quillan (9e, 9 points). Revel (10e, 7 points) retrouvera la pelouse à Bon Encontre dimanche prochain.