Le RCR reste à l'arrêt face à Negrepelisse

Le RCR reste à l'arrêt face à Negrepelisse

fédérale 3 - Nouvelle désillusion pour le RCR. À REVEL. – Nègrepelisse bat Revel 21 à 18 (mi-temps : 6-7).

> L'ESSENTIEL

Encore un final haletant qui n’aura finalement pas basculé en faveur des Revélois. Grâce à l’appui du vent et des montées défensives rapides, les locaux parviendront à occuper et empêcher Nègrepelisse de jouer. Toutefois, accumulent les maladresses et n’arrivent pas à franchir. Ce n’est pas le cas des visiteurs. Un contre les amène à presser sur la ligne pour un essai transformé qui leur permet de virer en tête à la pause. À la reprise, une interception leur sourit puis l’indiscipline et le manque de rythme revélois fait le reste. Les locaux reviendront bien à égalité pour imposer une épreuve de force sur la fin du match. Nègrepelisse serre les boulons jusqu’au bout et réalise la bonne opération du jour en étant la seule équipe à s’imposer à l’extérieur.

> LES HOMMES

L’ailier tarn-et-garonnais, Laviale a été bien inspiré d’intercepter la passe sur les 40 mètres revélois et de marquer en coin pour donner de l’air aux siens après la reprise. Côté revélois, Sansus concluait une belle action en franchissant la ligne au large puis en venant aplatir entre les poteaux, permettant aux locaux d’égaliser à l’heure de jeu et d’espérer.

> ILS ONT DIT

Rémy Fabre (co-entraîneur de Revel) : « Encore une défaite donc on est vraiment dans le dur. Il y a eu beaucoup trop d’indiscipline de notre part. Ils ont eu une meilleure organisation avec un jeu simple et maîtrisé. Là, ça va être compliqué.»

Mustapha Garioub (co-entraîneur de Nègrepelisse) : « Je pense que la victoire est vraiment méritée. Il fallait vraiment qu’on se ressaisisse parce qu’on restait sur un match mitigé et un coup de massue la semaine dernière contre Bon Encontre. Il fallait vraiment se reprendre et aujourd’hui, nous sommes allés chercher la victoire avec les 3C. Les 22 joueurs ont fait ce qu’il fallait.»

David Bégu (co-entraîneur de Revel) : « Nous sommes très déçus parce qu’on essaye de jouer mais on n’arrive pas à franchir. En première mi-temps, on n’a pas eu de touches parce qu’on n’en a pas eu à jouer en fait. Donc, on les a un peu regardés. Nous sommes montés sur la ligne défensivement donc nous les avons quand même empêchés de jouer. En seconde mi-temps, on revient à 18-18 et on se dit qu’on va revenir dans le match tranquillement. Puis, depuis le début de saison, on fait des petites fautes qui nous sortent systématiquement du match. Là à 18-18 sur le coup d’envoi, on prend le ballon et on refait une faute donc trois points de plus. Sur la fin, on continue d’attaquer et on prend un carton au centre du terrain. On doit rester autour de la mêlée et on écarte. Cela montre juste qu’aujourd’hui, nous sommes une équipe avec moins de confiance et du coup, ça se ressent sur le terrain, sur les choix de jeu et sur les automatismes ».

REVEL 18 – NEGREPELISSE 21

MT : 6-7 ; arbitre : Julien Cidre (Languedoc). 800 spectateurs.

Vainqueurs : 2E Munoz (34), Laviale (45) ; 1T (34), 2P (55, 59) et 1D (72) Husson. Vaincus : 2E collectif (53), Sansus (62) ; 1T (62) et 2P (16, 23) Mercier.

Évolution du score : 3-0, 6-0, 6-7 / 6-12, 11-12, 11-15, 11-18, 18-18, 18-21.

REVEL : Faucon ; Sansus, Albérola, Barnagaud (cap.), Raybaud ; (o) Hébrard, (m) Mercier ; Poret, Durrieu, Ourliac ; Antequera, Mackowiak ; Lapeyre, Fabre, Prax. Sur le banc : Hamda, Mbenoun, Maury, Péchard, Andrieu, Bousquet, Compagnon. Carton blanc : Mbenoun (59). Carton jaune : Barnagaud (75)

NEGREPELISSE : Folghera ; Diarra, Colliard, Le Palud, Laviale ; (o) Husson, (m) Bounaudet ; Este (cap.), Ferrero, Luans ; Dellamaria, Munoz ; Y. Beaudonnet, Lopes, De Raed. Sur le banc : Spychala, Malbrel, Santerre, Prunes, Ricco, Burghoffer, Rous. Carton blanc : Luans (50)

Photos associées : RCR-Negrepelisse - 15/10/2017