Le RCR retrouve le goût du succès

Le RCR retrouve le goût du succès

fédérale 3 : Le RCR ramène la victoire. À MONTAUBAN. – Revel bat RC Montauban 19 à 11 (mi-temps : 6-16).

> L’ESSENTIEL

Avant la rencontre, il flottait comme un parfum de match de la peur entre deux équipes restant sur trois défaites consécutives et dans le dernier wagon. Une situation qui ne s’est pas ressentie sur le terrain tant les protagonistes ont tenté de produire un maximum de jeu pour un match ouvert. À ce jeu, ce sont les Revélois qui sont sortis gagnants après une première période maîtrisée. Durant le second acte, les mouches vont changer d’âne et les Montalbanais vont enfermer les visiteurs dans leurs 22 en revenant au score et en pressant sur la ligne pour la victoire. Revel ressort et une dernière pénalité leur assure le succès et prive les Tarn-et-garonnais du bonus défensif. Frustration qui entachera un match propre jusque-là par une bagarre générale à la dernière minute.

Les Revélois se sont trouvés collectivement avec un Durrieu omniprésent offensivement comme défensivement. Antequera a joué son rôle de papa entouré de Maury et Fabre très en vue. Concernant Montauban, la charnière Lafitte-Garcia a mis de la vitesse dans les attaques mais le manque de réussite au pied de Fauque a pesé dans la balance face à celle de Mercier retrouvée.

Rémy Fabre (entraîneur de Revel) : « Nous sommes contents de retrouver un état d’esprit. Un jeu peut-être simple mais de l’engagement et des joueurs qui ont envie. Nous avons été rigoureux et appliqués. Content du groupe et de sa réaction. Nous nous sommes dit les choses. Maintenant, nous allons nous projeter sur le prochain match face à Beaumont ».

Tony Marcato (arrière de Montauban) : « Nous sommes extrêmement déçus parce qu’il fallait que l’on réagisse après les trois défaites consécutives. Il fallait qu’on se rassure à la maison et nous n’avons pas su le faire. Maintenant, à nous de nous ressaisir et rebondir la semaine prochaine à Tournon ».

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Sincèrement, on travaille depuis le début de la saison, on travaille encore aujourd’hui. Enfin, nous arrivons à mettre à profit ce que l’on travaille depuis le début de la saison, avec de l’humilité et le respect des consignes, face à une équipe qui était comme nous au classement. Nous avons beaucoup respecté cette équipe mais je pense que nous avons enfin montré notre vrai visage. J’espère que ça va libérer les joueurs pour la suite. Maintenant, nous sommes déjà fixés sur dimanche prochain et la réception de Beaumont-de-Lomagne. Notre discours après le match était de continuer de rester humbles et bosser. Ce n’est que comme ça que nous pourrons bonifier cette victoire à l’extérieur par un succès à la maison dimanche prochain. Nous avons gommé les quatre matchs qui se sont passés et nous nous sommes dit beaucoup de choses. Ce groupe a vraiment envie d’avancer et ils l’ont prouvé aujourd’hui ».

MONTAUBAN 11

REVEL 19

MT : 6 - 16 ; 300 spectateurs ; arbitre : M. Dagon (Côte d’Argent).

Vainqueurs : 1 E Compagnon (36) ; 1 T et 4 P (14, 22, 25, 77) Mercier. Vaincus : 1 E Muncherji (50) ; 1 P Fauque (9) ; 1 D Garcia (40).

Evolution du score : 3-0, 3-3, 3-6, 3-9, 3-16, 6-16 / 11-16, 11-19.

MONTAUBAN : Nicosia ; Santini, Muncherji, Fauque, Pisano ; (o) Garcia (cap.), (m) Lafitte ; Banzato, Montet, Mignot ; Forano, Lacassagne ; Salle, Diaz, Gayet. Sur le banc : Ligdamis, Roches, Benchrif, Dibet, Denis, Ancelin, Marcato. Carton rouge : Montet (80).

REVEL : Mercier ; Sansus, Alberola, Barnagaud (cap.), Compagnon ; (o) Hébrard, (m) Valette ; Poret, Durrieu, Ourliac ; Maury, Antequera ; Lapeyre, Fabre, Prax. Sur le banc : Perruchet, Pitton, Mackowiak, Gayraud, Andrieu, Bousquet, Faucon. Carton blanc : Prax (56). Carton rouge : Mackowiak (80)

Photos associées : Montauban-RCR 22/10