sportsregions
Envie de participer ?

Le RCR s'incline à la dernière seconde.

Publié il y a 6 ans par

Le RCR s'incline à la dernière seconde.

À PECHBONNIEU. – Vallée du Girou bat Revel 15 à 13 (mi-temps : 12-6).

Cette troisième confrontation de la saison, au final électrique, n’échappera pas à la polémique, comme les précédentes. La Vallée du Girou avait demandé la présence de deux arbitres de touche officiels. Dans la dernière minute, on a cru revivre le scenario du 17 septembre et ce match de la première journée rejoué ce dimanche, avec une équipe de Revel qui s’impose à la fin grâce à un essai transformé. Le score était de 12-6 pour les locaux et le RCR mène alors 13 à 12. L’arbitre signale qu’il reste une minute et suite à la remise en jeu, la Vallée du Girou bénéficie d’un avantage en cours suite à un en-avant et une mêlée est accordé aux locaux, aux 22 et dans l’axe. C’est alors que l’arbitre de touche appelle l’arbitre de champ pour lui signaler un placage haut revélois, alors que ce dernier était mieux placé. La mêlée se transforme en une pénalité qui trouve la cible pour le coup de sifflet final.

Un contexte global rageant pour l’entraîneur, David Bégu. « Il y a déjà beaucoup de frustration de démarrer avec neuf joueurs de moins que la semaine dernière sur la feuille de match. Donc c’est sûr que c’est compliqué parce que l’on tombe sur une équipe de la Vallée qui joue, qui avance. En conquête, on les a quand même gênés, que ce soit en mêlée, en touche, sur des ballons portés. Ils avaient le vent et puis en deuxième période, on a vu une équipe de Revel qui était venue pour jouer. On a beaucoup joué au rugby. Je pense que nous n’avons pas été suffisamment récompensés en termes de fautes. C’est le rugby, il faut aussi respecter le travail des arbitres qui est très difficile. Je félicite la Vallée du Girou pour leur connaissance du règlement, pour leur connaissance des personnes à la FFR et pour leur connaissance sur tout ce qui se passe autour du jeu. Pour moi, l'éthique du rugby en a pris un coup.»

 

VALLEE DU GIROU 15 – 13 REVEL  

MT : 12 – 6 ; arbitres : M. Monterne assisté de MM. Gouzène et Chazal (Languedoc-Roussillon) ; 350 spectateurs.

Evolution du score : 3-0, 6-0, 9-0, 9-3, 12-3, 12-6/ 12-13, 15-13.

Vainqueurs : 5 P Beneyton (2e, 9e, 12e, 21e, 80e) Vaincus : 1 E Morin (80e), 1 T Hebrard (80e), 2 P Hebrard (19e, 28e)

Vallée du Girou : Sournia ; Vaisioa, Grange, Cesses, Poux ; (o) Beneyton, (m) Janeczek (cap.) ; Ponsole, Roucou, Furlan ; Piu, Gasc ; Mizzi, Malzac, Almon. Sur le banc : Blanc, Moder, Lemaitre, Charpentier, De Lacvivier, Cabane, Margarit.

Revel : Faucon ; Venuat, Alberola, Barnagaud, Sansus ; (o) Bousquet, (m) Hebrard ; Ourliac (cap.), Mackowiak, Poret ; Antequera, Mignot ; Prax, Fabre, Hamda. Sur le banc : Morin, Dolle, Pitton, Azzoug, Gomez, Zara, Choren.

toute l'association

Commentaires

P-H Marty, le samedi 03 mars à 08:16

Complètement d'accord avec l'analyse de David Bégu quant aux "petits arrangements entre amis" ourdis du côté de la Vallée du Girou...C'est triste comme l'a été le fait de faire rejouer un match aller un mois après son match retour. Le RCR est une bien belle équipe de jeunes qui fait plaisir à  voir jouer...encore bravo pour la belle victoire contre Montauban et la "remontada" effectuée  depuis l'automne au classement,  bon vent pour le déplacement de ce we en Lomagne et "vivement dimanche prochain" pour une bonne daube de sanglier et une belle victoire contre Quillan ! Allez le RCR, P-H M.