Le RCR se réveille trop tard.

Le RCR se réveille trop tard.

À BON ENCONTRE. – Bon Encontre-Boé bat Revel 26 à 14 (mi-temps : 21-0). La réserve (7e) s’incline 11-0.

À BON ENCONTRE. – Bon Encontre-Boé bat Revel 26 à 14 (mi-temps : 21-0).

> L’ESSENTIEL

Le Rugby Club Revélois a fait la mauvaise opération de la journée et se retrouve dernier suite à la victoire de Montauban sur Laroque-Bélesta (41-13). La partie avait bien commencé mais le pilier Prax et le centre Alberola se blessent rapidement. Une pénaltouche non-trouvée et les locaux contrent pour un premier essai. Ils déroulent et Revel ne descendra du bus qu’à la mi-temps pour prendre les commandes en seconde période. On verra de bons portés de 30 mètres et plusieurs temps de jeu mais étant menés 21-0 à la pause, il était trop tard. La réserve (7e) s’incline 11-0.

> LES HOMMES.

Les locaux auront bénéficié du talent et de l’expérience de leur trois-quart centre de 43 ans, Luc Lafforgue, qui inscrit deux essais. Finaliste du championnat de France en 2002 avec Agen contre Biarritz, il était sélectionné avec les Barbarians pour jouer contre l’Australie en novembre 2004. Côté Revélois, l'ailier Paul Compagnon était déchirant sur son aile et venait inscrire un essai entre les poteaux. Louis Muzzolini, champion Midi-Pyrénées avec les juniors Phliponeau en 2011 était titularisé à l’arrière pour la première fois et incarne la volonté de faire jouer des Revélois.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Nous sommes en manque de confiance et de réussite depuis le début de la saison. Aujourd’hui, quand il y a un petit grain de sable dans l’engrenage, les petites fautes deviennent vite très handicapantes. C’est le syndrome d’une équipe en manque de confiance. Nous sommes à la recherche du second souffle mais ce groupe a des valeurs et ne lâche rien. On l’a vu sur la seconde mi-temps que nous dominons. Notre ennemi, c’est le doute mais nous savons que nous allons y arriver parce que le travail paye toujours ».

bon encontre-boé 26 - revel 14

MT : 21-0; 300 spectateurs; arbitre : M. Simounnet (CA).

Vainqueurs : 4 E Lafforgue ( 7, 19), Motard (31), Verzégnassi (55), T Dupouy (7,19,31) Vaincus : 2 E Compagnon (44), Antequera (76), 2 T Mercier

Evolution du score : 7-0, 14-0, 21-0, mt, 21-7, 26-7, 26-14.

Bon Encontre-Boé : Verzégnassi; Iachemet, Barada, Lafforgue, Arbonnez; (o) Dupouy, (m) Roig; A. Vidal, Poloni, Badoinot; Lachaud, Pontis; G. Vidal, Motard, Pottier. Sur le banc : Martegoutte, Escuraing, Auzié, Rocchietti, Sourbet, Mauri, Maké.

Revel : Muzzolini; Compagnon, Cancian, Alberola, Raybaud; (o) Bousquet, (m) Mercier; Gayraud, Pechard, Poret; Maury; Antequera (cap); Prax, Fabre, Hamda. Sur le banc : Morin, Mbenoun, Mignot, Durrieu, Ourliac, Hebrard, Sansus. Carton blanc : Compagnon (60).