Nègrepelisse : déplacement en demi-teinte.

Nègrepelisse : déplacement en demi-teinte.

À NÈGREPELISSE. – Nègrepelisse bat Revel 32 à 7 (mi-temps : 20-0). Réserves : Revel bat Nègrepelisse 24 à 12

Ce déplacement en terre Tarn-et-garonnaise, pour un match en retard de la quinzième journée, ne s’annonçait pas des plus simples. Nègrepelisse occupe la troisième place (57 points, 18 joués) et pourrait même subtiliser la place de dauphin à Saint-Sulpice-la-Pointe (59 points, 19 joués) vainqueur 15-13 à Grenade (8e, 30 points). Dans l’autre match en retard, Laroque-Bélesta (11e, 24 points, 18 joués) s’est imposé 21-10 sur Tournon d’Agenais (9e, 28 points, 16 joués). Les Ariègeois viennent mettre la pression sur le RC Montauban (10e, 26 points, 17 joués). Les Revélois (33 points, 18 joués) conservent leur sixième place.

Des Revélois qui n’étaient que 20 sur la feuille de match en ce week-end pascal. Des Revélois trop décontractés comparé au dimanche précédent comme le souligne l’entraîneur, David Bégu. « En première mi-temps, nous sommes pénalisés dix fois et nous commettons sept en-avants. Nous avons essayé d’envoyer du jeu mais c’est l’équipe qui avait le plus d’envie qui a gagné. Nègrepelisse mérite cette victoire. Nous avons été suffisants sur les plaquages et nous sommes menés 20-0 après 22 minutes de jeu. Il faut noter les bonnes prestations de Fabien Gaillac en 8 et du talonneur, Clément Simon, pour son premier match ». La réserve s’est imposée 24 à 12. Pour la réception de Grenade dimanche prochain, qui sera l’occasion de fêter le cinquantenaire du titre de champion de France, les Lauragais enregistreront les retours de Mbenoun, Fabre, Maury, Gérald Mercier et Bousquet.

Plus de 200 anciens joueurs de cette période, comprise entre 1965 et 1980, ont déjà répondu présent et le club est à la recherche d’anciens joueurs et dirigeants de cette période qui manquent encore pour de belles retrouvailles et un repas autour d'une cuisse de veau à la broche.

Renseignements : Michel Pénavayre au 06 77 23 36 46. rcrevelois@gmail.com