Un nul pour finir

Un nul pour finir

À TOURNON D'AGENAIS.- Tournon d'Agenais et Revel font match nul 22 à 22 (mi-temps : 16-12).

Sous un grand soleil, le Rugby Club Revélois (RCR) a terminé sa saison par un match nul assorti du bonus offensif, ce dimanche. Les deux équipes jouaient cette rencontre sans pression, sachant avant le match que leur maintien était assuré et que les places qualificatives étaient hors d'atteinte. Du coup, tous ont joué le jeu et les spectateurs ont assisté à une belle rencontre qui s'est soldée sur le score de 22 à 22. Tournon marquait le premier (3-0) mais Revel répliquait par un essai de Bousquet. Mercier ratait la transformation. Les locaux répondaient par une seconde pénalité (6 à 5, 25e). Tournon dominait cette première mi-temps mais n'arrivait pas à perforer le rideau défensif des visiteurs. Au contraire, Compagnon passait en revue toute la défense tournonnaise et inscrivait un second essai pour les siens, transformé celui-ci. Juste avant la pause, Tournon continuait d'appuyer avec ses avants et Estrada transformait un troisième but. Sur la dernière action, Revel concédait deux cartons, un jaune et un blanc. À 15 contre 13, les locaux en profitaient pour marquer un essai transformé, 16 à 12.

Après les «citrons», Revel rajoutait un second essai en puissance. Sur le renvoi, Tournon recevait un rouge. Mackowiak ayant réagi, il prenait lui aussi un jaune. Tournon rajoutait deux pénalités mais en ratait une troisième qui aurait mis son équipe à l'abri, (22 à 17, 67e). Dans les dernières minutes, en surnombre, les Revélois étaient récompensés de leur activité par un quatrième essai, inscrit lui aussi tout en puissance par Mackowiak. Mercier loupait la transformation et les deux équipes se quittaient sur ce résultat nul de 22 à 22 pour le dernier match sur le banc de Rémy Fabre.

Revel termine donc la saison 6e avec 40 points.