Des vœux optimistes pour le RCR.

Des vœux optimistes pour le RCR.

Le dimanche 27 janvier, le RCR avait invité élus, partenaires, bénévoles et licenciés du club à sa traditionnelle cérémonie des vœux, au club house du stade.

La cérémonie s’est déroulée en ouverture du repas d’avant-match face à Palavas. C’était l’occasion pour le président, Marc Bénézéth, de remercier tous ces acteurs indispensables au bon fonctionnement du Rugby Club Revélois, sans oublier les services techniques. « Le RCR, c’est 350 licenciés, éducateurs et bénévoles. Nous avons de bons résultats dans toutes les catégories. Les deux équipes seniors sont sur le point de se qualifier, les U19 sont sortis premiers de leur phase de brassage et évoluent dans le championnat Régional 1, les U16 sont en entente avec Villefranche-de-Lauragais sous le nom de Rassemblement Lauragais en Régional 2. Enfin, une équipe féminine cadette est en cours de création pour la saison prochaine », annonçait Marc Bénézéth.

L’actualité de la semaine revenait aux partenaires cette semaine avec la soirée de ce jeudi 7 février à la salle Claude Nougaro pour un chapitre de la Grande Confrérie du Cassoulet de Castelnaudary. « Les partenaires représentent une part importante du budget. Ils sont plus de 200 issus de la communauté de commune. Un repas sponsor leur ait consacré à chaque match mais aussi des événements comme la soirée de jeudi », expliquait le responsable du partenariat, Michel Ferret. Des partenaires précieux pour l’emploi des joueurs mais aussi, deux joueurs qui font leur service civique avec la mairie de Revel. Un soutien naturel pour le sénateur, Alain Chatillon. « Avec la municipalité en général et Francis Costes, adjoint à la vie associative, en particulier, nous sommes à vos côtés. Accompagner les associations de jeunes est important. Le sport véhicule beaucoup de valeurs et est formateur pour la vie future », soulignait-il.