Douche froide pour la réserve.

Douche froide pour la réserve.

À PÉZENAS. – Pézenas bat Revel 42 à 18 (mi-temps : 21-13).

Le groupe revélois : Faucon ; Rigal, Muzzolini, Vidal, Choren ; (o) B. Ourliac, (m) Gomez ; Sicard, Esteban, Vila ; Dupuy, Charot (cap.) ; Simon, Faure, Ferre. Sur le banc : Raynaud, Perruchet, Mazur, Gaillac, Bessières.

Si l’équipe fanion du Rugby Club Revélois a perdu sa place sur le podium, il en est de même pour l’équipe réserve. Toutefois, les deux formations restent sur la quatrième place. Elle est synonyme de qualification pour les phases finales et il ne faut pas oublier que durant les matchs aller, les Revélois jouent plus à l’extérieur qu’à domicile. Ils recevront donc plus d’adversaires durant les matchs retour. À ce jour, il n’y a pas de déconvenues et la suite de la saison semble de bon augure mais indécise dans une poule complexe qui promet un chassé-croisé perpétuel au classement.

Toujours perfectibles.

Si la réserve du RCR affiche un beau visage depuis le début de la saison, la marche était trop haute dimanche dernier pour l’entraîneur, Greg Morin. « Sur le match d’aujourd’hui, nous nous sommes déplacés avec une équipe diminuée, avec seulement cinq joueurs sur le banc. Après, il n’y a rien à dire sur l’état d’esprit. Nous avons essayé de faire ce que l’on a pu mais nous sommes tombés sur la plus belle équipe que nous ayons jouée à ce jour dans la poule. Ça fait du bien aussi de redescendre sur terre pour bien travailler cette semaine et faire un bon résultat contre Thuir dimanche prochain, le champion de France en titre d’Excellence B. Nous aurons à cœur de rester invaincus à la maison et nous allons axer sur ça. Franchement, nous sommes tombés sur deux belles équipes de Pézenas aujourd’hui, que ce soit en Une ou en réserves. Ils ont largement mérité leur victoire. C’est la première fois que nous tombons sur deux équipes qui parviennent à jouer debout sans passer par les phases au sol et nous casser les premiers plaquages. Du coup et à l’arrivée, il n’y a pas photo », confiait-il au terme des débats.