Entame idéale pour le RCR.

Entame idéale pour le RCR.

À LIMOUX. – Revel bat Quillan-Limoux 16 à 3 (mi-temps : 3-13).

Revel infranchissable.

> L'ESSENTIEL.

Les Lauragais auront affiché un beau visage lors de ce match de reprise, face à une équipe qui s’était imposée dans les derniers instants, lors des deux confrontations de la saison dernière. Cette fois, il n’y a pas eu photo. Même si Jeffrey Perkins, longtemps pressenti à Revel, a finalement pris la route de Castanet, le reste du recrutement a démontré tout son apport. La rencontre cadenacée un temps va prendre de nouveaux airs avec une action de 60 mètres pour un essai revélois. Dans la foulée, Durrieu s’échappe sur 40 mètres mais oublie d’aplatir avant la zone de ballon mort pour tuer le match. Les locaux reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions et enferment Revel durant 25 minutes, sans jamais pouvoir franchir. On dit que pour pouvoir s’imposer à l’extérieur, il faut faire moins de 10 fautes par match. Revel n’en aura fait que 6 avec 100% de réussite pour son buteur. À l’inverse, les trois échecs des locaux les auront empêchés de rester collés au score et pouvoir espérer le bonus défensif, malgré leur abnégation jusqu’au coup de sifflet final.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Bien sûr, c’est toujours très bien de gagner le premier match. Nous savions que ça allait être très difficile. Quillan-Limoux est une équipe habituée à jouer au niveau Fédérale 3 ou Fédérale 2. On savait qu’ils allaient être agressifs. Nous avons fait le dos rond, nous avons beaucoup défendu. Nous avons été propres défensivement et du coup, nous avons pu avancer défensivement. Ça les a perturbés. Puis, nous avons été propres sur les lancements, propres en conquête. Je dois féliciter tous les joueurs pour leur abnégation et leur respect des consignes. Je suis fier pour le club et pour tous les dirigeants qui travaillent pour nous tous les jours, à tous les entraînements et tous les dimanches. C’est la victoire d’un club. Seconde mi-temps, on tombe sur une équipe qui voulait avancer sur tout et nous contrer en touche. Nous avons rectifié de suite. Les 15 qui ont démarré ont fait le boulot puis ceux qui sont rentrés nous ont apporté une autre dynamique. Nous sommes dans l’optique de jouer, de conserver le ballon et continuer à avancer. Après une préparation où nous perdons les deux matchs, nous sommes restés calmes, patients et très disciplinés. Aujourd’hui, pour valider un match à l’extérieur, il faut moins de 10 fautes et il n’y a que six pénalités sifflées contre nous durant toute la rencontre. Maintenant, je tire mon chapeau à cette équipe de Quillan-Limoux qui ne lâche jamais rien, qui se bat, qui avance et qui a vraiment des valeurs extraordinaires ».

Abonnements.

Les cartes d’abonnement sont en vente. Son prix reste le même : 80€ et 140€ pour un couple. Elle donne droit à l’entrée à tous les matchs du RCR y compris les phases finales, à domicile comme à l’extérieur. Elles seront disponibles à l’entrée pour la réception de Vendres-Lespignan, le dimanche 16 septembre.

QUILLAN-LIMOUX 3

REVEL 16

MT : 3 - 13 ; 750 spectateurs ; arbitre : Jean Pérez (Occitanie, Pays Catalan).

Vainqueurs : 1 E Rigal (34) ; 1 T et 3 P (7, 30, 67) Hébrard. Vaincus : 1 P Gabelle (26). Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 3-13 / 3-16.

QUILLAN-LIMOUX : Giorgi ; Gabelle, Venes, Bonnafos, Jean Freu ; (o) Ruy, (m) Bey ; Delpech, Bernard (cap.), Gardair ; Natsarashvili, Vullien ; Jobe, Raffy, Benassis. Sur le banc : Abbel, March, Calvayrac, T. Falcou, G. Ruiz, F. Pouchet, Bourrel. Cartons jaunes : Natsarashvili (37), Bonnafos (56).

REVEL : Hébrard ; Compagnon, Amans, Alberola, Rigal; (o) M. Mercier, (m) Lecoq ; Péchard, Durrieu, Nerocan ; Antequera, Potente (cap.) ; Mbenoun, Coustel, Hamda. Sur le banc : Fabre, Laporte, A. Bousquet, Lapeyre, Maury, Muzzolini, Gayraud. Carton jaune : Péchard (26)