La réserve du RCR momentanément leader.

La réserve du RCR momentanément leader.

À REVEL. – Revel bat Côte Vermeille 47 à 3 (mi-temps : 28-3).

Le groupe revélois : Faucon ; Hervé, Muzzolini, Raybaud, Estieu ; (o) B. Ourliac, (m) Gomez ; Gaillac, Esteban (cap.), Fioret ; Perruchet, Charot ; Pitton, Faure, Ferré. Sur le banc : Dollé, Bessieres, Vila, Sicard, Choren, Zara, Delord.

La réserve du RCR a commencé l’année 2019 comme elle avait terminé l’année 2018, sur des victoires bonifiées. Elle obtient un bon résultat ce dimanche face à une équipe diminuée qui n’était venue qu’à 16 joueurs. Le match a d’ailleurs été arrêté à la 50e minute par manque d’adversaires. « On retiendra le score et le bonus offensif de pris juste avant la mi-temps. Après, ce n’est pas une bonne prestation avant de recevoir Palavas. Il va falloir se remettre au boulot cette semaine comme il faut car ce n’est pas un match référence aujourd’hui. Il faut bosser et faire un bon match contre Palavas qui sera, en B comme en Une, une autre équipe qu’aujourd’hui. C’est sûr », explique l’entraîneur, Greg Morin.

La semaine précédente pour la reprise, la réserve s’était imposée 44-0 à Vendres-Lespignan. « Nous avions opté pour une équipe jeune. Ils ont respecté les consignes et n’ont pas fait de fautes et le score est sans appel. Quand on produit le jeu que l’on veut mettre en place avec du mouvement et une bonne conquête, il n’y a pas photo normalement », précise Greg Morin. Si l’équipe réserve occupe momentanément la place de leader (47 points), il ne faut pas s’y tromper. Thuir (2e, 47 points) et Saverdun (3e, 45 points) comptent deux matchs en retard.

Coup de frein chez les jeunes. Les U19 ont perdu 29-0 à Blagnac et occupent la troisième place du Régional 1. Les U16 du rassemblement Lauragais FCV-RCR s’incline 45-5 en Andorre et ferme la marche du Régional 2.