La réserve du RCR qualifiée.

La réserve du RCR qualifiée.

Excellence B À REVEL. Revel bat Rives d’Orb 72 à 5 (mi-temps : 20-0).

Le groupe revélois : Muzzolini ; Estieu, Zara, Raybaud, Choren ; (o) B. Ourliac, (m) Peron ; Laidet, Gaillac, Vila ; B. Bousquet, Lapeyre (cap.) ; Laporte, Dollé, Ferré. Sur le banc : Faure, Pitton, Perruchet, Gourdon, Esteban, Hervé, Compagnon.

Avec 11 essais pour cette victoire bonifiée sur Rives d’Orb, la réserve du RCR (2e, 71 points, 21 matchs joués) a obtenu son billet pour les phases finales, avec une place dans le trio de tête. Le champion de France en titre, Thuir (1er, 79 points, 20 matchs joués), était déjà assuré du fauteuil de leader. Seul Saverdun (3e, 70 points, 20 matchs joués) peut ravir la place de dauphin aux Lauragais. Derrière, Elne (4e, 62 points, 21 matchs joués), Pézenas (5e, 61 points, 21 matchs joués) et Servian-Boujan (6e, 57 points, 21 matchs joués) se disputeront le dernier ticket d’entrée. Après une petite prestation à Elne, la réserve du RCR est repartie du bon pied avec un match maîtrisé. C’est souvent le cas cette saison avec une formation qui alterne le bon à domicile et le moins bon hors de ses terres.

« Nous sommes tombés sur une équipe diminuée en face mais qui a joué le jeu. On ne fait pas le meilleur match de la saison sur le respect des consignes et le schéma tactique mais nous avions demandé de retrouver des valeurs après le match à Elne. C’est chose faite. Je pense que les garçons ont remis les pendules à l’heure. Maintenant, on va se préparer pour le match à Servian et le jouer comme il faut pour ne pas fausser la poule puis on aura un trou de trois semaines pour bien se préparer aux phases finales. Chose que l’on attend depuis le début. Le premier objectif de rester invaincu à domicile est atteint, maintenant, ce n’est que du bonus et nous allons essayer d’aller le plus loin possible », explique l’entraîneur, Greg Morin.

Photos associées : Réserves : RCR - Rives d'Orb • 07/04