La réserve du RCR redresse la barre.

Réserve Seniors

À REVEL. - Revel bat Saverdun 26 à 3 (mi-temps : 9-3).

La réserve du RCR redresse la barre.

Le groupe revélois : Faucon ; Rigal, Muzzolini, Zara, Choren ; (o) B. Ourliac, (m) Gomez ; Gaillac, Esteban (cap.), Vila ; Lapeyre, Perruchet ; Berthoumieu, Faure, Charot. Sur le banc : Ferré, Dollé, B. Bousquet, Laidet, Estieu, Raybaud, Peron.

Après une petite prestation à Thuir, la réserve du RCR est repartie du bon pied avec un match maîtrisé. Faucon inscrit trois pénalités en première période. Suivront trois essais de Gaillac (46), Esteban (69) et du collectif (80) pour une transformation de Faucon. « En fait, aujourd’hui reflète ce qu’il se passe depuis le début de saison. Chaque fois que nous faisons un match à vide à l’extérieur, nous réussissons à remettre les choses dans l’ordre. Nous avons mis de l’engagement, nous avons fait un gros boulot devant et nous avons ouvert les espaces à nos trois-quarts. Nous avons fait un bon match et cerise sur le gâteau, nous prenons le bonus offensif donc c’est très bien. Maintenant, nous allons essayer de continuer à bien travailler, panser les bobos avec ce week-end de pause qui se profile et tenter d’aller faire un ou deux bons coups à l’extérieur parce que nous en aurons besoin pour bien finir la saison et jouer les phases finales comme il se doit », explique l’entraîneur, Greg Morin.

Cette rencontre était la dernière de la saison pour Robin Charot qui sera éloigné du territoire durant plusieurs mois. « Nous sommes un groupe très jeune. Il n’y a que des joueurs qui montent de juniors et des Castrais qui sont avec nous. C’est comme une famille. Pour ma part, je m’en vais six mois pour des raisons professionnelles et je ne serai pas là pour les phases finales mais je pense que nous avons un bon groupe avec de bons coachs qui peut aller plus loin que d’habitude », confie celui qui promet d’être là pour le début de la saison prochaine. Après ce succès probant, la réserve du RCR voit les portes des phases finales s’ouvrir un peu plus.