La réserve du RCR sur le podium.

La réserve du RCR sur le podium.

À REVEL. – Revel bat Rivesaltes-Bompas 24 à 10 (mi-temps : 17-5).

Le groupe revélois : Faucon ; Rigal, Raybaud, Zara, Choren ; (o) Perron, (m) Rosales ; Gaillac, Esteban, Azzoug ; Charot (cap.), Perruchet ; Pitton, Simon, Dolle. Sur le banc : Faure, Bousquet, Mathieu, Sicard, Gourdon, Herve, Vidal.

Après un joli match nul obtenu à Limoux, la réserve du RCR a enchaîné deux belles victoires avant une première défaite 13-5 à Palavas. Un faux pas rectifié ce dimanche qui permet à l’équipe de revenir sur la troisième marche du podium (15 points), derrière le champion de France en titre, Thuir (23 points) et Saverdun (19 points). Palavas occupe la quatrième place qualificative (14 points). La première période contre le vent voit des essais d’Azzoug (22e) et Raybaud (25e) transformés par Perron qui ouvrait le score sur pénalité (10e), contre un essai catalan. Durant le second acte, seul Faucon inscrivait un essai (74e) qu’il transformait pour une occupation revéloise qui était loin de celle que l’on pouvait attendre avec l’appui du vent, comme le regrettait l’entraîneur, Greg Morin, dont l’équipe encaissait un essai à la dernière minute. « Je pense que nous nous sommes rachetés par rapport au week-end dernier où on ne fait pas une bonne mi-temps contre le vent, dans des conditions similaires. Aujourd’hui, nous faisons une meilleure période contre le vent qu’avec finalement. C’est un groupe qui fonctionne bien avec beaucoup de rotation. Nous manquons encore de repères mais on voit que tout le monde joue le jeu. Nous devons être meilleurs sur la maîtrise du match parce qu’on n’arrive pas à jouer avec le vent encore. Nous sommes bons contre le vent mais pas avec. Après, le but était de se racheter par rapport à Palavas et c’est fait. Maintenant, nous allons aller à Pézenas sans pression, avant de recevoir le champion de France, Thuir, dans deux semaines », expliquait-il.