La réserve également avec le bonus et leader.

La réserve également avec le bonus et leader.

Excellence B À REVEL. – Revel bat Pézenas 39 à 14 (mi-temps : 27-7).

Le groupe revélois : Faucon ; Gayraud, Zara, Raybaud, Choren ; (o) B. Ourliac, (m) Gomez ; Fioret, Esteban (cap.), Vila ; Lapeyre, Perruchet ; Berthoumieu, Dollé, Ferré. Sur le banc : Faure, Charot, Bousquet, Laidet, Peron, Muzzolini, Estieu.

La réserve du RCR s’est bien ancrée sur le podium avec cette nouvelle victoire bonifiée. Toutefois, si elle partage la première place avec les Catalans de Thuir (61 points), il ne faut pas perdre de vue que ces derniers comptent deux matchs de retard. Saverdun (3e, 55 points) compte également deux matchs en moins maintenant, avec le report de cette journée à Vendres-Lespignan. Suit Pézenas après une cassure (4e, 49 points). Ce dimanche aura été aussi l’occasion de faire oublier la défaite 42 à 18 du match aller. Les Lauragais dominent largement les débats et inscrivent trois essais en première période et deux en seconde. Le dernier inscrit par Muzzolini à la dernière minute donnait le bonus offensif aux Lauragais.

Une victoire importante pour l’entraîneur, Greg Morin. « Nous avons fait une bonne prestation même s’il reste des choses à régler. Nous avions à cœur de remettre les pendules à l’heure parce que nous avions pris une leçon de rugby là-bas. Nous avions lu, via presse interposée, qu’ils annonçaient avec fierté que les deux équipes venaient ici pour gagner parce qu’ils sont sur une bonne pente. Nous, on reste à notre place, on bosse et finalement, ça paye puisqu’on les remet à leur place. Nous, les deux équipes vont chercher le bonus à la fin. Ça montre l’état d’esprit des gars. Ils sont à l’écoute », confiait-il. Prochain rendez-vous à Thuir pour le choc des leaders, le dimanche 3 mars. À cinq journées de la fin et si la première place pourrait être compromise, il semble que la qualification est plus qu’envisageable. Elne (5e, 43 points) est déjà loin derrière.