La réserve également troisième.

La réserve également troisième.

(Excellence B) - À SERVIAN. Servian-Boujan bat Revel 28 à 7 (mi-temps : 21-7).

Le groupe revélois : Muzzolini ; Estieu, Raybaud, Zara, Choren ; (o) M. Mercier, (m) B. Ourliac ; Vila, Gaillac, Laidet ; Perruchet, Lapeyre (cap.) ; Ferré, Faure, Dollé. Sur le banc : L. Bousquet, Fioret, Moreau, Esteban.

La réserve du RCR (3e, 71 points) était diminuée pour cette dernière journée, avec seulement quatre remplaçants et aucun arrière sur le banc. Si les Revélois étaient déjà qualifiés, les Héraultais avaient une qualification à aller chercher. En s’imposant avec le bonus offensif, Servian-Boujan (6e, 62 points) a fait ce qui était à faire mais le bonus défensif (17-13) ramené par Pézenas (5e, 62 points) d’Elne (4e, 66 points) est favorable aux Piscenois. Saverdun (2e, 74 points) s’impose sur Thuir (1er, 84 points). Ce dimanche, les Revélois ont fait un meilleur match que ce que le score en témoigne. Trois fautes individuelles auront anéanti les espoirs alors que six temps forts, à 10 mètres de la ligne, n’allaient pas au bout. On notera une grosse prestation de Dollé à l’avant et de Muzzolini qui apporte beaucoup de fraîcheur à l’arrière.

32e de finale face à la Vallée du Girou.

« Dans l’ensemble, nous avons fait un match sérieux. L’objectif de qualification est atteint, c’est une belle saison. Maintenant, c’est du bonus et nous allons essayer de passer ce premier tour qui nous fait défaut depuis quelques années. La Vallée du Girou est une équipe avec un profil similaire au notre, avec beaucoup de jeunes qui sont allé chercher leur qualification. Il faudra surtout être prêt mentalement », explique l’entraîneur, Greg Morin. Pour les équipes réserves, la phase finale se joue en match unique sur terrain neutre. Le 32e de finale du championnat de France contre la Vallée du Girou sera joué le dimanche 12 mai dans l’est toulousain, peut-être du côté de Balma.