La réserve enchaîne

La réserve enchaîne

À PORT-VENDRES. – Revel bat Côte-Vermeille 22 à 8 (mi-temps : 0-5). Évolution du score : 0-5 / 5-5, 5-12, 8-12, 8-15, 8-22. Le groupe revélois : Gomez ; Raybaud, Zara, Peron, Delord ; (o) B. Ourliac, (m) Faucon ; Bessières, Azzoug, Vila ; Charot (cap.), Perruchet ; Pitton, Simon, Berthoumieu. Sur le banc : Ferre, Faure, L. Bousquet, Sicard, Duthoit, Dolle, Choren.

Si l’équipe fanion du Rugby Club Revélois a perdu sa place sur le podium, la réserve est parvenue à rester sur la troisième marche grâce à cette victoire. Après un bon début de match, toutefois marqué par un jeu au pied défaillant dans les tentatives de sorties, les Revélois passeront 20 minutes à défendre sur leurs 22 mètres. Tradition oblige, les réservistes avaient eux aussi droit à la mêlée relevée de la 15e minute. Ils font le dos rond et finalement, ils inscriront un essai par Gomez, au bout de trois temps de jeu sur seul ballon exploitable. Après la pause, les locaux égalisent puis le RCR reprend l’avantage en inscrivant un nouvel essai par Raybaud, transformé par Gomez. Chaque équipe inscrira une pénalité et la marque se concluait sur un essai entre les perches de Gomez qu’il transformait lui-même. Confiants de leur jeu et de leur domination, les Lauragais feront tout pour aller chercher un dernier essai, synonyme de bonus offensif mais une touche perdue à 10 mètres de la ligne contrarie le projet.

Encore perfectibles.

Toujours invaincue, la réserve du RCR affiche un beau visage mais pour l’entraîneur, Greg Morin, il y a encore du travail. « Aux entraînements, il n’y a pas deux groupes distincts. Il y a le groupe senior et nous travaillons ensemble, avec les juniors le vendredi. On fait tourner parce qu’on veut voir tout le monde. En match, on les libère de la pression en leur demandant d’appliquer nos consignes et que s’il y a défaite, les coachs en endosseront la responsabilité », explique-t-il.