La réserve reste maître à domicile.

La réserve reste maître à domicile.

(excellence B). À REVEL. – Revel bat Elne-Latour-Theza 21 à 10 (mi-temps : 21-5).

Le groupe revélois : Gayraud ; Faucon, Muzzolini, Zara, Passoni ; (o) B. Ourliac, (m) Hébrard ; Azzoug, Esteban, Vila ; Perruchet, Lapeyre ; Pitton, Faure, Berthoumieu. Sur le banc : Raynaud, Duthoit, Dupuy, Bessieres, Herve, Estieu, Choren.

À l’image de l’équipe fanion, la réserve du RCR a dominé la formation catalane d’Elne-Latour-Theza. Elle occupe actuellement la cinquième place d’une poule toujours illisible compte tenu des matchs en retard. Le RCR entame avec l’appui du vent violent. Après deux crochets, Gayraud franchit pour un essai transformé par Hébrard (7e). Elne répond rapidement par un essai (12e, 7-5) puis Berthoumieu conclut un mouvement du pack, transformé par Hébrard (14-5, 16e), avant que ce dernier s’offre le complet (21-5, 25e). Avant la pause, Elne écope d’un carton jaune qui aide bien une formation revéloise qui va subir contre le vent. Malgré un carton rouge discutable (70e), les visiteurs concluront la marque par un dernier essai (21-10, 73e).

Un match qui est source de satisfaction pour l’entraîneur, Greg Morin. « Nous savions que c’était une belle équipe qui était proche de nous avec un match de moins. Nous avions à cœur de continuer les bonnes prestations à la maison. Nous avons fait un bon match et pour une fois, nous avons su gérer la mi-temps contre le vent. Après, il y a une bonne implication de tous les joueurs. Franchement, c’est bien et c’est sérieux. Maintenant, il va falloir commencer à penser aller chercher une victoire à l’extérieur. Sinon, dans l’ensemble, c’est bien. À ce jour, nous avons fait jouer 45 joueurs en B et 35 en une je crois. Ça prouve que tout le groupe fonctionne ensemble. Il faut continuer comme ça », confiait-il.