La réserve se replace en qualifiable.

La réserve se replace en qualifiable.

À MARAUSSAN. – Revel bat Rives d’Orb 35 à 18 (mi-temps : 13-20).

Le groupe revélois : Faucon ; Leo, Passoni, Zara, Choren ; (o) B. Ourliac, (m) Gomez ; Dupuy, Esteban (cap.), Azzoug ; Perruchet, Lapeyre ; Pitton, Dollé, Berthoumieu. Sur le banc : Faure, Ferré, Charot, Vila, Raynaud, Laidet, Delord.

Si l’équipe fanion a grimpé de la cinquième à la seconde place, la réserve, partie du même rang n’a gagné qu’une place pour être quatrième (28 points). Avec quatre essais contre deux, elle n’obtient pas le bonus offensif qui lui aurait permis d’être à égalité avec Thuir et Servian-Boujan (2e et 3e, 29 points). Derrière, Pézenas (5e, 28 points) et Palavas (6e, 27 points) sont en embuscade, avant une cassure pour retrouver Quillan-Limoux (7e, 19 points). Saverdun (1er, 37 points) fait cavalier seul en tête.

Si le RCR a perdu le bonus offensif à la fin, le match reste un motif de satisfaction pour l’entraîneur, Greg Morin. « Je pense que nous avons mis de l’engagement aujourd’hui. On le voit en regardant certains qui sont bien amochés et bien rincés. De toute façon, si l’on veut gagner à l’extérieur, il faut mettre de l’intensité. Aujourd’hui, ils l’ont fait donc voilà. On vient valider une deuxième victoire à l’extérieur sur le dernier déplacement de la phase aller. Le boulot est fait même si nous avons un petit regret parce que je pense que le point de bonus offensif était accessible. Il nous faut encore travailler sur des détails pour garder les points de bonus que nous avons. On fait encore trop d’erreurs. Après, je pense que l’on peut féliciter la jeunesse revéloise aujourd’hui qui a beaucoup apporté en B. Des jeunes de 20 ans et moins qui font le boulot et c’est bien. Il faut continuer comme ça » confiait-il. Parmi ces jeunes, Colin Laidet, qui a sa licence à Revel depuis l’âge de 5 ans.