Le défensif pour le RCR.

Le défensif pour le RCR.

À PALAVAS-LES-FLOTS. – Palavas bat Revel 21 à 15 (mi-temps : 21-0). Réserves : Palavas 13-05 Revel

À PALAVAS-LES-FLOTS. – Palavas bat Revel 21 à 15 (mi-temps : 21-0).

Comme à Côte Vermeille, le Rugby Club Revélois s’incline avec le bonus défensif mais avec amertume car là aussi, il y avait une possibilité de victoire et même de bonus offensif. La Tramontane s’était invitée dans les débats et soufflait contre les Lauragais en première période. Ces derniers étaient très pénalisés dont quatre fois alors qu’ils avançaient … Le buteur héraultais aura 100% de réussite au pied et après sept pénalités, les locaux mènent 21-0 à la pause. Pourtant, le RCR envoie du jeu, relance de leur camp contre le vent mais est victime de trop de pertes de balle dans la zone de marque, sur des ballons grattés. Sur la rencontre, ils perdaient aussi six lancés en touche. « Nous avons du travail devant. On ne fait pas une première mi-temps de rêve et on part de loin à la reprise. On revient avec le bonus défensif mais sur un coup de dé, on pouvait gagner ce match avec le bonus offensif », confie l’entraîneur David Bégu.

Un Sud-africain à l’ouverture.

La seconde partie de cette rencontre jusqu'alors à sens unique permettait aux avants revélois de multiplier les séquences de conservation et de mettre la pression sur l'équipe héraultaise à leur tour. C'est d'abord le pack qui achevait un maul dans l'en-but (61e), avant que le nouveau venu des U21 des Bulls de Johannesburg (club évoluant dans le championnat Super Rugby d’hémisphère sud), Dale Hendricks, perce les rideaux pour une remontée revéloise de 80 mètres. Amans et Gayraud terminent le mouvement pour l’essai (67e). Revel retrouvait l'espoir, surtout après la pénalité passée par Hendricks (74e). Malheureusement, la remontée s'arrêtait là, faute d'avoir su maîtriser les conditions de jeu pendant les quarante premières minutes. Le RCR occupe la cinquième place (10 points), après un seul match à domicile pour trois à l’extérieur.

PALAVAS 21 – REVEL 15

MT : 21-0.

Vainqueurs : 7 P Nicque (8, 11, 23, 26, 29, 36, 40+3). Vaincus : 2 E Coustel (61), Gayraud (67) ; 1 P (74) et 1 T (61) Hendricks.

Évolution du score : 3-0, 6-0, 9-0, 12-0, 15-0, 18-0, 21-0 ; 21-7, 21-12, 21-15.

PALAVAS : Haristoy – Maloum, Klein, B. Llorens, Barriot – (o) Nicque, (m) J. Llorens – Sebag (cap.), Scala, Camara – Koita, Ruffenach – Boixadera, Grobon, Gallois. Sur le banc : Blotin, Colas, Aleyrangues, Escande, Benezech, Vaskou, Ancessi. Entraîneurs : P. Garringenc et R. Solana. Carton blanc : Ruffenach (60)

REVEL : Mercier – Compagnon, Amans, Alberola, Baybaud – (o) Hendricks, (m) Hebrard – Nerocan, Antequera, Maurel – Maury, Potente (cap.) – Bousquet, Coustel, Laporte. Sur le banc : Fabre, Hamda, Mbenoun, Pechard, Durrieu, Gayraud, Cluscard. Entraîneurs : D. Begu, L. Cancian et T. Servat.

Réserves : RPLG 13-05 RCR