Le RCR garde le cap

Le RCR garde le cap

L’assemblée générale du Rugby Club Revélois était l’heure des bilans et des projets.

À l’inverse de la saison précédente, les objectifs fixés n’ont pas été atteints, comme le soulignait le président, Marc Bénézéth. « Nous n’avons qualifié qu’une équipe au lieu de qualifier les deux comme nous le voulions. Nous sommes quand même satisfaits d’avoir qualifié la réserve avec des jeunes du club. Nous aurions été plus satisfaits si nous avions qualifié l’équipe une aussi. Peut-être qu’on pensait que ce serait plus facile ou peut-être qu’on s’est vu un peu trop beau par rapport à la saison précédente. En tout cas, les objectifs restent les mêmes. La saison prochaine, il faudra qualifier les deux équipes. Je pense que tous les jeunes se sont bien intégrés. Il reste peut-être quelques postes que nous pouvons améliorer, ou que nous n'avons pas ». Si David Bégu reste aux commandes de l’équipe fanion, Rémy Fabre quitte le club et un nouveau staff sera présenté début juillet, avec les nouvelles recrues.

La question qui reste en suspend est la composition des poules et de la restructuration due à la dissolution récente du comité Midi-Pyrénées et la fusion avec Languedoc-Roussillon pour un comité Occitanie. L’assemblée générale de la ligue du dimanche 17 devait dégager les grandes lignes. « Je pense que la fusion des championnats devraient s’arrêter en Honneur et se limiter aux compétitions régionales. En Fédérale, nous sommes déjà sur un format national avec des clubs issus de diverses régions dans chaque poule. On verra », ajoute Marc Bénézéth.

La question du manque de bénévoles est récurrente dans chaque association et le club n’y échappe pas. Il est à la recherche de toute personne de bonne volonté souhaitant participer à l’aventure et la vie du RCR. Le club cherche également à étoffer ses équipes de jeunes pour renforcer sa politique de formation.

Bureau et conseil d’administration.

Il y a peu de changements à noter au niveau de l’équipe dirigeante pour la saison 2018-2019, si ce n’est une redistribution de certains rôles.
Marc Bénézeth reste président et Olivier Briols, vice-président. Trésoriers : Michel Catala et Jacques Berthoumieu, avec Max Bedrede et Sylvie Briols en adjoints. Le nouveau secrétaire est Michel Penavayre qui avait coordonné l’organisation des 50 ans du titre de champions de France.
Sont également élus au conseil d’administration : Sabrina Vandamme, Max Ourliac, Gérald Ripoll et Stéphane Marchiset pour représenter l’école de rugby ; Damien Zara est le représentant de l’association des joueurs ; André Morel et Bernard Foures.