Le RCR sans trembler face à Palavas

Le RCR sans trembler face à Palavas

À REVEL. – Revel bat Palavas 20 à 3 (mi-temps : 6-3). La réserve fait le plein sans jouer. Palavas ayant déclaré forfait. Les réservistes se voient donc attribué une victoire par 25 à 0 et un bénéfice de 5 points au classement.

Revel remonte sur la deuxième marche.

> L'ESSENTIEL

Difficile de pratiquer du beau rugby dans un vent glacial et une succession de giboulées. Palavas entame le match avec l’appui d’Éole, les équipes se prennent devant et tentent l’occupation au pied. Toutefois, on constate rapidement que les Revélois n’hésitent pas à remonter les ballons à la main, en cherchant les extérieurs. Ils mettent la pression sur les Héraultais et virent en tête à la pause. En supériorité numérique, ils inscrivent deux essais en trois minutes mais n’arriveront pas à aller chercher le bonus offensif par trop d’approximations.

> LES HOMMES

L’alignement Revélois a fait preuve de beaucoup d’investissement sur les touches. Offensivement et défensivement, c’était propre. La charnière Lecocq – Hendricks a bien su animer le jeu. Côté Palavas, l’ouvreur Nicque a bien su utiliser le vent pour occuper au pied par-dessus la défense. Les avants ont su contrer l’adversaire sur leurs portés.

> ILS ONT DIT

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Sincèrement, nous sommes à créditer de 80 minutes d’investissement de la part des joueurs. Nous savions que cette équipe venait ici pour jouer un joker. Sur la première mi-temps, on a vu que nous avions plus envie qu’eux. Nous avons été plus agressifs défensivement. Nous ne les avons pas laisser jouer. Nous par contre, nous avons essayé de jouer, nous avons écarté des ballons malgré la pluie et le vent. Après, il y a toujours une petite faute mais on réussit quand même à marquer deux essais sur les extérieurs.  Il nous manque ce petit plus qui nous aurait permis de prendre le bonus offensif. Je suis quand même content et fier parce que nous continuons d’avancer et progresser. Ça se voit dans le jeu. Nous avions bossé stratégiquement toute la semaine parce qu’on savait que cette équipe de Palavas était forte en touche et on ne leur a pas laissé de ballons. Nous avons encore été forts sur les fondamentaux, ballons portés, touche, mêlée fermée. Maintenant, nous allons nous accorder une petite semaine de récupération pour bien se préparer pour le prochain match à Rivesaltes dans 15 jours ».-

Philippe Garringenc (entraîneur de Palavas) : « Aujourd’hui, nous avons payé cher notre indiscipline. Nous sommes dans les clous à la pause puis on voit du jaune et on encaisse deux essais en infériorité numérique. Après, on a du mal à rattraper ce retard. On ne va se cacher derrière nos absences parce que nous venions pour montrer un visage. Si on arrive à gommer l’indiscipline, on peut les inquiéter jusqu’au bout ».

REVEL 20

PALAVAS 3

MT : 6-3 ; Arbitre : Michael Manuel (Nouvelle Aquitaine). 450 spectateurs.

Vainqueurs : 2 E Cancian (46), Potente (49) ; 2 T et 2 P (28, 34) Hebrard. Vaincus : 1 P Nicque (23)

Évolution du score : 0-3, 3-3, 6-3 / 13-3, 20-3.

REVEL : Hebrard ; Compagnon, Amans, Alberola, Cancian ; (o) Hendricks, (m) Lecocq ; Pechard, Durrieu, Maurel ; Antequera, Maury ; Mbenoun, Coustel, Hamda (cap.). Sur le banc : Laporte, Bousquet, Gourdon, Potente, Nerocan, Faucon, Cluscard. Carton jaune : Potente (67).

PALAVAS : Vaskou ; Nugeyre, Boujard, Homs, Carillo ; (o) Nicque, (m), J. Llorens ; Colas, Scala, Sebag (cap.) ; Koita, Farre ; Bougattaya, Grobon, Mouralis. Sur le banc : Blotin, Jourdan, Ruffenach, Bevis, Escande, Haristoy, Benezech. Entraîneurs : P. Garringenc et R. Solana. Carton jaune : Nugeyre (40)

Réserves : forfait de Palavas.

Photos associées : RCR - PALAVAS • 27/01