Le RCR termine troisième.

Le RCR termine troisième.

À SERVIAN. Revel bat Servian-Boujan 20 à 17 (mi-temps : 10-13).

Les Revélois ont bien conclu la phase de poule avec une victoire sur cette pelouse héraultaise où Servian-Boujan ne s’était incliné qu’une fois, face à Thuir. En restant focalisés sur la préparation de la phase finale, ils sont restés fidèles à ce qu’ils savent faire et ont envoyé beaucoup de jeu. Les Lauragais ont dominé les débats en s’appuyant sur une grosse défense et une bonne alternance dans le jeu avants-arrières. Deux essais en première mi-temps : Cancian en débordement et Bousquet sur groupé pénétrant ; auxquels répondait Servian-Boujan. Dès le retour sur le pré, le talonneur Cancian marquait une nouvelle fois puis Servian en faisait autant une fois de plus. « Nous aurions voulu prendre le bonus offensif mais nous savions que ce serait difficile face à cette équipe très dense physiquement », confie l’entraîneur David Bégu. Saverdun (1er, 72 points) termine en tête après sa victoire 24 à 7 sur Thuir (2e, 70 points). Elne (4e, 67 points) bat Pézenas (5e, 61 points) par 38-24. Ce sont les autres clubs qui accompagnent Revel. « Nous sommes troisièmes, la réserve aussi. C’est une saison très réussie pour tout le monde. En début de saison, personne ne donnait cher de notre peau dans cette poule. Nous nous en sommes sortis par abnégation et le travail a payé. Nous terminons à trois points de la première place. La marche n’était pas si haute que ça ».

Gimont sur la route.

Il faut se tourner vers la poule 12 pour trouver l’adversaire en 32e de finale du championnat de France. Ce sera Gimont (2e) pour un match aller à Revel ce dimanche 28 avril. Un gros morceau face à des Gersois relégués de Fédérale 2. L’équipe réserve entamera sa phase finale le 12 mai.

SERVIAN 17 – REVEL 20

Arbitre : M. Trilles (Pays catalan) ; 200 spectateurs.

Vaincus : 3 E Arcas, Cabrol, Vinchon, 1 T.

Vainqueurs : 3 E Cancian (2), Bousquet ; 1 T et 1 P Hébrard.

SERVIAN XV : Vinchon, Guillon, Idrissi, Cladière, Escafitt, Van Dycke, Pastor, Tamoian, Saumade, Mele, Martin, Flamant, Cabrol, Arcas, Jerez. Sur le banc : Marc, Pelegri, Sule, Croux, Gensane, Palao, Hilaire. Carton jaune : Van Dycke ; carton rouge : Van Dycke.

RC REVEL : Hamda, Cancian, Bousquet, Maury, Potente, Nerocan, Péchard, Coustel, Gomez, Hendricks, Rigal, Clustart, Alberola, Passoni, Hébrard. Sur le banc : Fabre, Laporte, Mbenoun, Antequera, Gourdon, Durrieu, Compagnon.