Le RCR y était presque.

Fédérale 3 : Elne bat Revel 17 à 15 (mi-temps : 0-12).

Le RCR y était presque.

> L‘ESSENTIEL.

Rapidement, les Revélois mettent la main sur la rencontre en privant les Illibériens de ballons. On les sent patients, appliqués et bien partis pour le succès, avec deux essais logiques à la pause. Un passage à vide à la reprise va en décider autrement. Les locaux inscrivent deux essais coup sur coup grâce à un jeu plus simple sur une passe pour prendre les Lauragais au cœur. Par la suite, le match s’équilibre et tournera finalement en faveur des locaux, malgré deux remontées de balle revéloises « de 22 à 22 » qui auraient pu changer la donne. À deux journées de la fin, les cinq premiers se tiennent en quatre points.

> LES HOMMES.

Les Catalans auront pu s’appuyer sur leur troisième ligne avec Esteba en 8 et le capitaine Benjamin Pull. Greg Carrasco a encore une fois été omniprésent. À l’ouverture, Guillaume Pull a mis la pression par ses coups de pied dans le dos. Au centre, Barcia a bien défendu et a fait avancer son équipe, y allant de son essai. Tout le paquet d’avant revélois a encore fait un gros boulot. Hendricks a dynamité les lignes à plusieurs reprises.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Nous n’étions vraiment pas loin de ramener la victoire. On a vu une équipe conquérante et solidaire qui a envie de ne rien lâcher. Quand on voit l’investissement des joueurs aujourd’hui, le bonus défensif est le strict minimum. C’était loin d’être facile face à cette équipe qui reste sur une dynamique impressionnante. Je tiens à les féliciter ».

Cédric Berget (entraîneur de Elne) : « On savait qu’on allait tomber sur une équipe bien organisée, physiquement et dans le jeu. Ils nous ont mis en difficulté. On les regarde un peu jouer et on n’arrive pas à mettre notre jeu en place. En seconde mi-temps, nous avons réussi à resserrer et être plus sur l’envie ».

ELNE 17 - REVEL 15

MT : 0-12. Arbitre : André Sanchiz (Languedoc) ; 300 spectateurs.

Vainqueurs : 2 E Costa (42), Barcia (48) ; 2 T et 1 P (70) A. Carrasco. Vaincus : 2 E Amans (8), Maurel (35) ; 1 T (35) et 1 P (55) Faucon.

Évolution du score : 0-5, 0-12 / 7-12, 14-12, 14-15, 17-15.

ELNE : Garcia ; A. Carrasco, Barcia, Aufort, Meurlay ; (o) G. Pull, (m) T. Gironella ; Zahaf, Esteba, B. Pull (cap.) ; Jampy, Nou ; Albafouille, Costa, Lapasset. Sur le banc : Camps, L. Gironella, Tufi, Nomico, Barry, Durand, Giorgi. Carton jaune : Garcia (8).

REVEL : Faucon ; Gayraud, Amans, Cluscart, Rigal ; (o) Hendricks, (m) Lecocq ; Durrieu, Antequera, Maurel ; Potente (cap.), A. Bousquet ; Mbenoun, Fabre, Coustel. Sur le banc : Cancian, Hamda, Gourdon, Nerocan, Péchard, Alberola, Compagnon. Cartons jaunes : Maurel (42), Cancian (79).

Réserves : JSI 43 – RCR 12

ELNE - RCR • 24/04