Revel marque son territoire

Revel marque son territoire

Fédérale 3 : Le RCR en dauphin. À REVEL. – Revel bat Vendres-Lespignan 23 à 13 (mi-temps : 13-3).

> L’ESSENTIEL.

Après leur victoire lors de la première journée, les deux formations avaient une belle place à aller chercher sur le podium en cas de victoire. Percussions en première intention et jeu au pied pour l’occupation auront tenu un temps la partie cadenacée. Revel ne brille pas particulièrement sur ses lancements en touche mais sera très bien structuré sur les défensives. Surtout, ils auront fait reculer les visiteurs toute la rencontre par leur pack conquérant. 6-3 avant la pause pour une pénalité à 10 mètres, les Lauragais vont en touche, enfonce son adversaire pour un essai de Bousquet et une bagarre générale et un rouge de chaque côté. Revel en prend un second pour plaquage en l’air et le reste de la partie sera crispée en forme de gagne-terrain. Le Rugby Club Revélois fait un bon début de saison avec deux victoires en deux matchs et une deuxième place derrière Palavas qui compte un bonus offensif. Tirer son épingle du jeu face à cette formation n’aura pas été particulièrement une partie de plaisir

> LES HOMMES.

Curieusement, on retiendra les prestations d’Anthony Bousquet et Louis Muzzolini jusqu’à leur expulsion. De plus, Revel a un demi de mêlée de choix avec le jeune Lecoq, espoir du CO. Côté héraultais, Lecou et Pendaries auront tenté de tenir la barraque devant mais sans pouvoir empêché leur paquet de reculer.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Contents du résultat car nous sommes tombés sur une équipe vaillante qui nous a fait déjouer. Les lancements en touche que nous avons manqués nous ont fait du tort. Nous avons encore fait preuve d’une grosse défense. On ne prend un essai qu’à la dernière seconde. Nous avons un peu lâché sur la fin mais nous étions à 13 toute la seconde mi-temps. Quand on marque un essai pour mener 13-3 et qu’il y a une bagarre générale derrière … Je ne pense pas qu’on ait envie de faire quoi que ce soit. Maintenant, je ne vais pas polémiquer, ça ne sert à rien. Nous, ce dont nous avons envie, c’est de jouer au rugby et se faire plaisir. Nous sommes fiers de cette victoire, nous avons mené 23-6 et ils marquent cet essai à la fin. Cette saison grandit petit à petit. Je suis vraiment triste et désolé pour le public parce que nous n’avons malheureusement pas vu trop de jeu, à 13 contre 14. Nous sommes tombés sur une équipe qui joue avec ses valeurs et sa culture rugby, qui est à féliciter. Nous sommes tombés dans ce faux rythme qui nous a mis à mal. Je félicite les joueurs qui sont restés calmes et patients malgré le coup à la fin sur Antequera que l’arbitre ne voit pas. Malheureusement, c’est comme ça mais on ne va pas pleurer parce que nous avons gagné ce match. On a vu du jeu pendant 20 minutes puis nous sommes tombés dans ce faux rythme. Nous prônons le jeu et toujours avancer mais on apprend aussi de matchs comme ça. Maintenant, il y en a un tout autre qui nous attend à Côte Vermeille ».

Lambert Bastit (capitaine de Vendres-Lespignan) : « Un match satisfaisant pour nous face à une grosse équipe de Revel, avec un gros pack. Il y a eu quelques dérapages mais c’est dû à la chaleur du début de saison. Ce n’est pas gênant parce que c’est bon enfant à la fin. Nous avons souffert de leur poids mais c’est une très belle équipe, très bien organisée ».

REVEL 23

VENDRES-LESPIGNAN 13

MT : 13 - 3 ; 750 spectateurs ; arbitre : Charles Huertas (Occitanie). Vainqueurs : 2 E A. Bousquet (40), Mbenoun (77) ; 1 T (40) et 3 P (6, 35, 66) Hébrard, 1 T Alberola (77). Vaincus : 1 E Spinella (80), 1 P Barrau (20), 1 T et 1 P (60) Brun. Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 13-3 / 13-6, 16-6, 23-6, 23-13.

REVEL : Compagnon ; Rigal, Amans, Alberola, Muzzolini ; (o) Hébrard, (m) Lecoq ; Péchard, Durrieu, Nerocan ; Antequera, Maury ; A. Bousquet (cap.), Fabre, Laporte. Sur le banc : Coustel, Hamda, Mbenoun, Lapeyre, Maurel, Cluscart, Gayraud. Cartons rouges : A. Bousquet (40), Muzzolini (44).

VENDRES-LESPIGNAN : Bec ; Pujol, Spinella, Boinier, Barrau ; (o) M. Brun, (m) Saccani ; Pendaries, L. Brun, L. Bastit (cap.) ; Courtial, Lecou ; Cogul, Rouhaud, Castel-Camats. Sur le banc : Labastugue, Couronne, Escande, Fuster, Crassous, Gassier, Reinaldos. Carton rouge : Lecou (40)

Photos associées : RCR - Vendres-Lespignan • 16/09