Revel rectifie le tir face à Thuir.

Revel rectifie le tir face à Thuir.

À REVEL. – Revel bat Thuir 27 à 8 (mi-temps : 10-0).

> L‘ESSENTIEL.

Après un non match à Pézenas, les Revélois ont su réagir avec une prestation que certains définissaient comme la plus aboutie après les débats. Le son de cloche était forcément bien différent du côté des Thuirinois, dominés sur la conquête, que ce soit en touche ou en mêlée. Toutefois, le virage à 10-0 à la pause témoignait également d’un manque de concrétisation des locaux. Ils inscrivent un second essai au retour des vestiaires et alors que la rencontre se passait dans le meilleur état d’esprit, une bagarre générale éclate à la retombée de l’engagement et envoie deux joueurs de chaque camp sous la douche. L’atmosphère va devenir électrique sur le terrain comme au bord ou dans les tribunes et le final en restera confus.

> LES HOMMES.

Le cinq de devant revélois a été omniprésent et la troisième ligne a permis de mettre une pression constante, permettant l’avancée. À l’aile, Compagnon reste un passe muraille impressionnant et inscrit deux essais. Victime d’un fauchage irrégulier dans l’en-but sur le second inscrit en coin, l’arbitre accordera un essai de pénalité qui dispensait d’une transformation difficile. Côté catalan, difficile de ressortir des individualités. On retiendra surtout l’abnégation d’une équipe accrocheuse qui se donne partout au courage.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « À Pézenas, nous avions fait une mi-temps sur deux. Aujourd’hui, nous avons vu l’investissement de tous les joueurs dans leur mission de 80 minutes, que ce soit en défense ou en attaque. Nous avons envoyé quand même beaucoup de jeu malgré la météo. Tous les joueurs ont répondu présent et je tiens à les féliciter. Après, on tombe sur une équipe de Thuir qui est accrocheuse, qui se donne partout, qui est au courage. En première mi-temps, nous avons quasiment eu tous les ballons pour jouer. On ne concrétise pas assez et on tourne à 10-0. Du coup, ça les laisse un petit peu espérer mais on rentre bien dans la seconde mi-temps. On continue à enchaîner les temps de jeu puis vient cette bagarre générale avec deux cartons rouges de chaque côté. À 13, les espaces sont donc plus larges. Nous sommes récompensés par ce dernier essai. On ne prend pas le bonus offensif mais beaucoup de respect pour cette équipe de Thuir qui joue un rugby plaisant même si à un moment donné, ça a été compliqué sur le terrain on dira. Je suis surtout fier des joueurs ce soir parce qu’ils ont répondu présent. La semaine a été difficile pour tout le monde. Nous avons beaucoup travaillé et nous voyons que les choses se mettent en place petit à petit. La conquête a été propre, beaucoup de touches défensives gagnées. Après, on ne peut pas reprocher aux garçons de craquer à un moment. Nous sommes contents mais nous continuons d’avancer avec humilité parce que nous avons envie de continuer à grandir ».

Christophe Fontana (entraîneur de Thuir) : « Il n’y a pas photo sur ce match. Nous avons subi en permanence. C’était un peu mieux en seconde mi-temps mais c’est très compliqué quand on n’a pas de ballons ».

Anthony Bousquet (pilier droit de Revel) : « Je pense que c’est le match le plus abouti de la saison pour l’instant. Il y a un sentiment de frustration car on ne prend pas le bonus offensif. On aurait pu tuer le match en première mi-temps. On tourne à 10-0 à la pause en ayant eu 90% de possession je crois. Ça reste quand même une grosse satisfaction parce que ça fait plusieurs fois qu’on se dit les choses et aujourd’hui, nous les avons appliquées ».

REVEL 27 – THUIR 8

MT : 10-0. Arbitre : Patrick Benoit (Nouvelle Aquitaine) ; 400 spectateurs.

Vainqueurs : 1 E Compagnon (3), Fabre (46), de pénalité (80) ; 2 T et 2 P (25, 74) Hendricks. Vaincus : 1 E Covet (72) ; 1 P Roger (54).

Évolution du score : 7-0, 10-0 / 17-0, 17-3, 17-8, 20-8, 27-8.

REVEL : M. Mercier ; Compagnon, Amans, Alberola, Rigal; (o) Hendricks, (m) Lecocq ; Maurel, Pechard, Gourdon ; Antequera, Potente (cap.) ; A. Bousquet, Fabre, Hamda. Sur le banc : Dolle, Laporte, Pitton, Gaillac, Durrieu, Cluscart, Gomez. Cartons rouges : Gourdon (50), Lecocq (50).

THUIR : Juarez ; Vilaceque, Pujol, Pech (cap.), Santias ; (o) Cristofol, (m) Tondut ; Vilanova, Raynaud, Jaume ; Fouade, Puntunet ; Labeyrie, Jouanole, Brugada. Sur le banc : Drevet, Roger, Covet, Vincent, Massuet, Paloffis. Carton blanc : Vilanova (44). Carton jaune : Drevet (66). Cartons rouges : Fouade (50), Juarez (50).