Tout bonus sur les Rives d'Orb

Tout bonus sur les Rives d'Orb

À MARAUSSAN. Revel bat Rives d’Orb 36 à 13 (mi-temps : 0-22).

> L‘ESSENTIEL.

On retiendra essentiellement le bon bilan comptable pour les Revélois qui prennent le bonus offensif chez la lanterne rouge en quête d’une première victoire. Ils remontent à la seconde place du classement. Le contrat est rempli face à une formation qui n’a jamais fermé le jeu et en propose du beau. Elle grandit jour après jour et fait plaisir à voir jouer. Malgré son abnégation, la marche était trop haute ce dimanche. Dominateurs dans tous les secteurs, les Lauragais auraient pu inscrire trois essais de plus s’ils n’avaient pas oublié une dernière passe. Les Héraultais ont été valeureux du début à la fin, en proposant beaucoup de jeu mais la marche était trop haute.

> LES HOMMES.

Le Revélois Paul Compagnon s’est offert l’essai de l’année. Il récupère le ballon en dernier défenseur sur ses 10 mètres pour filer seul à l’essai en passant tout le monde en revue. Corentin Maurel a fait un gros travail en troisième ligne, comme Maxime Cluscart au centre, en défense et sur l’homme. Ce dernier a récupéré beaucoup de ballons et de pénalités. Alexis Hébrard a bien animé le jeu. Du côté des locaux, le capitaine et solide troisième ligne centre, Nadal, s’est mis en évidence, tout comme la paire de centres qui a causé des soucis aux Revélois.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Évidemment et on ne va pas le cacher, nous nous étions préparés pour gagner ici. Rives d’Orb est vraiment une équipe valeureuse qui envoie du jeu et propose du rugby. Le problème, c’est qu’ils manquent peut-être un peu de gabarits pour rivaliser dans cette poule. Nous concernant, prendre le bonus offensif aujourd’hui, c’est un vrai plus pour nous. On voulait cette victoire. Je pense qu’on a vu du beau rugby aujourd’hui. On a mis la manière que ce soit en conquête ou avec nos trois-quarts. Ça commence à rentrer petit à petit. Le travail porte ses fruits. Ce que l’on veut, c’est continuer d’exister en haut dans cette poule parce qu’elle sera très difficile jusqu’au bout. Après, il y a quelques enchaînements et liaisons avants-arrières qui ont été parfois un peu fébriles sur la dernière passe. En première mi-temps, nous avons trois actions où si l’on donne le dernier ballon, on va marquer à chaque fois. Aujourd’hui, les joueurs ont pris du plaisir et je veux féliciter tout le monde, à commencer par Rives d’Orb qui propose du rugby et surtout nos joueurs parce qu’ils grandissent de sortie en sortie. Nous avons envie de continuer à avancer et les joueurs sont présents aux entraînements et ont envie de travailler ».

Alain Laurent (entraîneur de Rives d’Orb) : « C’est dur à chaque fois. On regrette le score un peu lourd mais c’est une victoire encourageante dans ce que nous proposons match après match. Nous sommes satisfaits du comportement de nos joueurs parce qu’on s’accroche jusqu’à la dernière minute, on arrive à franchir et jouer face à de grosses équipes ».

RIVES D’ORB 13 - REVEL 36

MT : 0-22. Arbitre : Sami Akkari (Provence Alpes Côte d’Azur) ; 250 spectateurs.

Vainqueurs : 5 E Compagnon (10), Mbenoun (30), Hendricks (34), Maury (68), de pénalité (77) ; 3 T (30, 34, 68) et 1 P (16) Hébrard. Vaincus : 1 E Silvestre (70) ; 1 T et 2 P (42, 45) Sire.

Évolution du score : 0-5, 0-8, 0-15, 0-22 / 3-22, 6-22, 6-29, 13-29, 13-36.

RIVES D’ORB : Escande ; Sire, Escalle, Silvestre, Barthes ; (o) M. Armengaud, (m) Berna ; Collot, Nadal (cap.), Monziols ; Morillon, Gentile ; N. Prades, Trilles, G. Prades. Sur le banc : Call, Payrot, Jouault, Maurat, L. Armengaud, Grégoire, Pastor. Carton jaune : Nadal (38).

REVEL : Compagnon ; Rigal, Amans, Cluscart, Cancian ; (o) Hendricks, (m) Hébrard ; Durrieu, Antequera, Maurel ; A. Bousquet (cap.), Maury ; Mbenoun, Fabre, Hamda. Sur le banc : Dollé, Laporte, Coustel, Nerocan, M. Mercier, Lecocq, Faucon. Carton jaune : Maurel (38).

Photos associées : RIVES D'ORB - RCR • 25/11