Un projet de cadettes au RCR.

Un projet de cadettes au RCR.

Il y a trois ans, les Revélois avaient une section féminine senior. Aujourd’hui, des anciennes joueuses relancent le RCRF.

Le père Vincent d’En Calcat avait longtemps mené une équipe féminine à XV dans les premières années du Rugby Club Revélois. Après de longues années de disette, une équipe féminine de rugby à VII avait vu le jour de 2011 à 2016. Engagée en Fédérale 3, elle obtenait des résultats corrects, dans la première partie du classement. Par manque d’effectif, le RCRF n’avait pas pu s’engager dans la compétition durant la saison 2015 – 2016. Les entraînements se poursuivaient mais un ressort s’était cassé. Le responsable de la section féminine, Jean-François Ferret, avait annoncé la fin de l’aventure lors de l’assemblée générale de mai 2016. « Après plusieurs années passées auprès de nos chères féminines, les entraîneurs et moi-même avons décidé de ne pas rependre la saison prochaine.
C’est non sans regret mais il faut savoir tourner la page. Après une saison sans compétition, il est très dur de retrouver l’envie et la motivation nécessaire pour repartir. Peut-être qu’il faudrait recommencer avec une équipe cadette, chose que nous n’avons pas su faire. Cela permettrait une continuité avec l’école de rugby pour à terme, avoir une base solide pour pouvoir aligner une équipe seniors », confiait-il alors.

Renaissance du RCRF.

C’est justement sur ce constat que Caroline Marpeau, Sarah et Anaïs Ourliac, anciennes joueuses, ont décidé de relancer la machine, en commençant par des cadettes. Actuellement, elles sont moins d’une dizaine, entre 14 et 17 ans (nées entre 2002 et 2004) mais la recherche et le recrutement sont permanents. Les entrainements ont lieu le vendredi de 19 heures à 20h30. « La saison prochaine sera préparatoire et nous souhaiterions engager l’équipe en compétition pour la saison 2020 – 2021 », explique Sarah Ourliac.

Pour plus d’informations, contacter Sarah au 06 42 41 95 65 ou Caroline au 06 01 22 93 95.