Assemblée générale : Une page se tourne

Assemblée générale : Une page se tourne

L’assemblée générale du Rugby Club Revélois était l’heure des bilans et des projets pour le président, Marc Bénézéth, qui avait annoncé en début de saison qu’il passerait la main à la fin de l’exercice. « 5 ans, c’est un mandat et il faut des idées nouvelles ». À l’inverse de la saison précédente, les objectifs fixés ont été atteints. « L’équipe fanion s’est brillamment qualifiée. En phase finale, ça s’est bien passé sur le terrain et nous nous sommes qualifiés sportivement. Après, il y a des choses qui arrivent, qui font mal à tout le monde et nous met à genoux. Je tiens à féliciter tout le monde parce que nous sommes arrivés à faire une bonne saison ». La question du manque de bénévoles est récurrente dans chaque association et le club n’y échappe pas. Il cherche également à étoffer ses équipes de jeunes pour renforcer sa politique de formation en cherchant à être en entente avec d’autres clubs depuis plusieurs années. C’était le cas des U16 cette saison avec Villefranche-de-Lauragais.

Objectifs inchangés.

En fin d’assemblée, l’adjoint aux sports, Francis Costes, se voulait rassurant. « On a envie de panser la blessure et la refermer. J’espère que la nouvelle équipe repartira du bon pied. Les résultats ont été là alors arrêtez de faire cette tête. Il y a eu de très bons matchs cette saison et je me suis souvent régalé. Une page va se tourner mais les couleurs rouge et noire de Revel resteront à la hauteur à laquelle vous les avez portées. Il faut y croire et recommencer. J’espère que tout le monde sera derrière vous. Ce sera notre cas à la mairie ». L’objectif affiché par les dirigeants est déjà de faire au moins aussi bien que cette saison. Le CA démissionnaire, c’est Michel Ferret qui menait l’assemblée générale jusqu’à l’élection d’une nouvelle liste. Il ne manquait pas de rendre hommage à Aimé «tonton» Fabre disparu cette année. « Il a toujours apporté tout son temps et sa patience au club », soulignait-il.

Nouveau conseil d'administration

Malgré les turbulences, il y a peu de changements à noter au niveau de l’équipe dirigeante pour la saison 2019-2020. Le conseil d’administration élu doit se réunir la semaine prochaine pour élire le bureau. Marc Bénézeth, Max Bedrede et Gérald Ripoll quittent le CA mais restent membres actifs. Jean-Claude Saint-Pastou et Anthony Potente, capitaine de l’équipe fanion, arrivent. On retrouve ensuite André Morel, Benoit Fargues, Michel Penavayre, Bernard Foures, Sylvie et Olivier Briols, Michel Cathala, Jacques Berthoumieu, Sabrina Vandamme, Max Ourliac, Stéphane Marchiset et le représentant de l’association des joueurs « La Gagne » qui sera élu.