Défaite amère pour le RCR.

Défaite amère pour le RCR.

(fédérale 3) • À REVEL. – Pézenas bat Revel 25 à 22 (mi-temps : 19-17).

REVEL 22 - PEZENAS 25

MT : 19-17 ; 250 spectateurs ; arbitre : Christophe Trilles (Occitanie)

Vainqueurs : 3 E Cayuela (36, 40), Carayon (45) ; 2 T (36, 40) et 2 P Berradouan (13, 69).

Vaincus : 3 E Muzzolini (9), Compagnon (22), Coustel (27) ; 2 T (9, 22) et 1 P (54) Séguier.

Évolution du score : 7-0, 7-3, 14-3, 19-3, 19-10, 19-17 / 19-22, 22-22, 22-25.

REVEL : Bourdet ; Cals, Muzzolini, Compagnon, Raybaud ; (o) Séguier, (m) Hébrard ; Fioret, Antequera Atoch, Jouve (cap.) ; Maury, Lapeyre ; Mbenoun, Coustel, Laporte.

Sur le banc : Dollé, Pitton, Cissé, Rodriguez, Lamarque, Hendricks, Cluscart.

Carton rouge : Hébrard (31).

PEZENAS : Guillet ; Lecas, Fleury, Tressalé, Carayon (cap.), (o) Berradouan, (m) Goudal ; Bonnaric, Mouysset, Bringer ; Lavaille, Rippol ; Dizerens, Cayuela, Esgun.

Sur le banc : Crespo, Offner, Changeat, Izard, Thibault, Blasquez, Buccellato.

Carton rouge : Mouysset (31).

> L‘ESSENTIEL.

Tout avait pourtant bien commencé. Après cinq premières minutes à subir, les Revélois prenaient le match à leur compte. Ils réalisent une entame idéale avec trois essais durant la première demi-heure. Après quoi, une partie de manivelle généralisée dans leur en-but va envoyer un joueur de chaque côté sous la douche prématurément, dont le maître à jouer des Lauragais. Ces derniers ne s’en relèveront pas d’autant plus que Pézenas inscrit deux essais transformés dans la foulée et trouvent l’enthousiasme. Le reste sera équilibré et indécis jusqu’au terme mais finit par sourire aux Héraultais. Quillan-Limoux (8e, 26 points) prend le défensif à Thuir, Vendres-Lespignan bat Rivesaltes 23-6 et voilà ces deux dernières formations à égalité avec Revel (22 points) qui se rendra à Rivesaltes dimanche prochain. Après sa première victoire face au leader Servian, Jacou (12e, 17 points) remet le couvert pour la réception de Palavas (5e) et voilà la lanterne rouge en embuscade.

Le talonneur piscénois, Cayuela, a fait un gros match et inscrit les deux essais en 5 minutes qui font basculer la rencontre. Goudal, passé de la mêlée à l’ouverture a bien géré et permet de mettre le jeu en place. L’ailier et capitaine, Carayon, est aussi a crédité d’une grosse prestation. Côté revélois, Muzzolini au centre surprend toujours par son petit gabarit, pourtant difficile à arrêter et intraitable en défense.

Serge Jouve (capitaine de Revel) : « Déçus de cette seconde mi-temps. Nous avions fait le nécessaire durant les 20 premières minutes, qu’on dit très importantes. Il y a un carton rouge de chaque côté et on perd un leader d’équipe mais on ne va pas se cacher derrière ça. Il reste des matchs et du boulot. On ne va pas se plaindre, c’est le lot d’une saison. Nous avons un gros déplacement à Rivesaltes dimanche prochain et il faut travailler ».

Grégory Morin (entraîneur de Revel) : « On s’appuyait sur quelques forces ici. Nous faisons peut-être la meilleure entame de la saison et des faits de jeu font qu’on sort complètement du match et on ne bascule pas. Nous nous sommes complètement inhibés à la 30e minute. Notre bon chemin à la maison depuis le début d’année s’arrête aujourd’hui et nous allons jouer notre survie contre les équipes de bas de tableau. Nous le savions. Nous allons relever la tête et bien bosser pour gagner les matchs face à nos concurrents directs. On peut parler rugby, parler combinaisons mais trop de jeu tue le jeu et à un moment, on ne met pas les ingrédients pour être toujours dans l’avancée et c’est ça qui est embêtant aujourd’hui».

Jean-Baptiste Cuq (entraîneur de Pézenas) : « C’était un match au couteau avec beaucoup de pression. Nous avons senti que dès que nous avons recollé au score, nous avons fait douter cette belle équipe de Revel. Cette poule est compliquée et très homogène avec des résultats parfois inattendus. Nous sommes venus sans trop de pression en voulant redorer le blason après la semaine dernière. Ça aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre. On va continuer notre petit bonhomme de chemin et souhaiter une bonne suite à cette équipe. Je pense que les spectateurs ont assisté à un bon match, avec chacun qui a joué avec ses armes. Nous n’avons rien lâché en défense et c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui ».

Photos associées : RCR - PÉZENAS • 23/02