Deux victoires convaincantes face à Vendres-Lespignan-Sauvian

Deux victoires convaincantes face à Vendres-Lespignan-Sauvian

(fédérale 3) Le RCR sort de la zone rouge. À REVEL. - Revel bat Vendres-Lespignan-Sauvian 32 à 24 (mi-temps : 18-15). (excellence B) : La réserve du RCR se rebelle. À REVEL.- Revel bat Vendres-Lespignan 26 à 22 (mi-temps : 7-8).

Revel se rassure

REVEL 32 - VENDRES LESPIGNAN SAUVIAN 24

MT : 18-15. Arbitre : Aurélien Fontez (Occitanie) ; 250 spectateurs.

Vainqueurs : 3 E Bonnet (26), Lapeyre (35), du collectif (47) ; 1 T Séguier (35) ; 5 P Séguier (7, 19), Hébrard (53, 62, 67). Vaincus : 2 E Payrot (10), Prieu (29) ; 1 T Tricoit (10), 4 P Tricoit (32, 43), Poveda (57, 70).

REVEL : Bourdet ; Cals, Muzzolini, Compagnon, Passoni ; (o) Seguier, (m) Hébrard ; Jouve (cap.), Coustel, Maury ; Antequera, Lapeyre ; Mbenoun, Bonnet, Laporte. Sur le banc : Cissé, Bourrel, Pitton, Vila, Fioret, Gomez, Gayraud

VENDRES LESPIGNAN SAUVIAN : Géromey ; Prieu, Etchenique, Maurat, Boudou ; (o) Poveda, (m) Tricoit ; Solere, Fransino, Bastit (cap.) ; Castel-Camats, Guidi ; Couronne, Payrot, Pugens. Sur le banc : Michavila, Hardy, Barthe, Adli, Rouve, Chevtchenko, Maurel. Carton blanc : Payrot (46). Cartons jaunes : Chevtchenko (65), Payrot (70).

Réserves : RCR 26 – VLS 22

> L‘ESSENTIEL.

C’était un match capital pour le maintien avec une équipe revéloise première relégable, avec un point de moins et un match de moins que les visiteurs. Parfois, le sentiment que l’enjeu aura pris le pas sur le jeu se sera fait sentir. Au final, la bonne opération est Haut-garonnaise avec un pack conquérant qui a rétabli ses manquements en touche. Un point qui aura parfois fait défaut à des Héraultais qui ont fait valoir vaillamment leurs valeurs d’engagement.

excellence B : La réserve du RCR se rebelle. À REVEL.- Revel bat Vendres-Lespignan 26 à 22 (mi-temps : 7-8).

Évolution du score : 0-5, 0-8, 7-8 / 7-15, 7-22, 14-22, 21-22, 26-22.

Le groupe revélois : Choren ; Ferié, Cluscart, Filaquier (cap.), Terorohauepa ; (o) Perron, (m) Lamarque ; Maé, Gaillac, Andrieu ; Laidet, Charot ; Ferré, Dollé, Moreau. Sur le banc : Bancal, Ferré, Leboucher, Sicard, Ourliac, Estieu, Vilotte.

Le vent nouveau qui souffle sur le Rugby club revélois depuis la trêve s’est bien fait ressentir dimanche dernier. Alors que l’équipe fanion disposait d’un adversaire direct pour le maintien, l’équipe réserve a disposé du second de son championnat pour obtenir sa seconde victoire, jeunesse à l’appui. La partie semblait mal engagée quand seul Ferré avait inscrit un essai (31e) alors que les Héraultais prenaient le large. Perron aplatissait (68e) avant une folle remontée poursuivi par un essai collectif (75e) puis un exploit personnel de « Teiva » Terorohauepa. À la réception d’un coup de pied au centre du terrain qui lui part en arrière, il se saisit du ballon, part à l’arrêt et casse trois placages pour finir en terre promise et donner la victoire dans les derniers instants. Un succès arraché avec les tripes

> LES HOMMES.

Le pack revélois aura répondu présent comme les deux demi-de-mêlée, Alexis Hébrard puis Antoine Gomez et on a pu voir un vrai demi. Bourdet monte en puissance et oxygène l’arrière. Comme à Elne le dimanche précédent, c’est trois chandelles montées de ses 22 qu’il réceptionne sur les 40 adverses. Côté héraultais, Paul Fransino, Lambert Bastit, Paul Etchenique, Hugo Prieu sont à créditer d’une très bonne prestation. Six juniors étaient alignés et il faut féliciter cette jeunesse qui se battra pour le maintien.

> ILS ONT DIT.

Gregory Morin (co-entraîneur de Revel) : « Aujourd’hui, nous avons été forts sur nos valeurs et la conquète. Nous les avons mis à mal devant. On essaye de produire du jeu et ça nous coûte quand même 14 points. On tombe le ballon et nous prenons deux contres. Il nous faut corriger ça mais l’état d’esprit était là aujourd’hui. Nous sommes remontés d’un cran mais il faut continuer. C’est une victoire, il nous en faut d’autres et nous savons ce qu’il nous reste à faire ».

Alexis Hébrard  (co-entraîneur de Revel) : « Concernant les réserves, nous faisons une première mi-temps où on les tient. Ce n’est pas particulièrement abouti mais c’est une bonne première mi-temps. Sur la deuxième, nous y allons avec les tripes. On gagne parce qu’on va chercher cette victoire sans vouloir lâcher et je les félicite parce qu’il y a un supplément d’âme qui est arrivé. J’espère que ce sera un déclic pour la suite. En Une, on connaît cette équipe de Vendres qui a des valeurs d’engagement et qui aime ça. Ils aiment aller au combat et je pense qu’aujourd’hui, les mecs ont répondu favorablement à ce combat et cela explique cette victoire."

Aurélien Charles (co-entraîneur de Vendres Lespignan Sauvian) : « Déçu de ne pas prendre le défensif parce qu’on le méritait, si ce n’est plus. Pour le mériter, il aurait fallu déjà faire moins de fautes. Nous ne ressortons pas assez vite de notre camp et chaque fois que nous avons marqué des points, nous en avons repris derrière. Félicitations à Revel qui joue le maintien et n’a pas démérité ».

Fabian Tournier (co-entraîneur de Revel) : « En réserves, nous sommes allé peut-être à contrario des deux derniers matchs. On ne fait pas une super première mi-temps mais en seconde, le banc à amener et certains joueurs se sont révélés. Nous n’avons rien lâcher, nous y avons cru, nous sommes tous allé dans le même sens aujourd’hui et c’est bien. En revanche, il faut continuer et ne pas s’endormir. En équipe fanion, on les connaît et on savait qu’ils venaient avec des intentions. Je pense que les gars ont fait le match qu’il fallait, même si on leur donne deux essais sur trois placages manqués. Nous avons largement dominé en seconde mi-temps. Prendre 20 points, c’est cher mais eux, n’en prendre que 30, c’est heureux. Mais c'est quand même un beau club"

Photos associées : RCR - VENDRES-LESPIGNAN-SAUVIAN