L’école de rugby en stage de vacances.

L’école de rugby en stage de vacances.

Les vacances scolaires ont été propices à la tenue d’un stage de rugby du mercredi 19 au vendredi 21 février. Trois jours organisés par le Rugby club revélois, avec le concours de l’association Horizonsport crée par Nicolas Calas en 2003 autour de l’idée d’organiser et animer des stages sportifs en partenariat avec les associations et clubs sportifs de la région toulousaine. Ils étaient 23 enfants dont 22 du RCR et un treiziste d’Aiguesvives. Toutes les tranches d’âge étaient représentées avec treize U8-U10 dont une fille, neuf U12 et un U14. Une mixité sur le terrain et au niveau des encadrants. Trois d’Horizonsport dont Agnès Barthe, éducatrice des U14 du FCTT et Ema, capitaine des féminines de Balma et nutritionniste sport, avec un éducateur du club, Jean-Luc Barbaste. L’accueil des enfants se faisait à 8h45 pour une présentation de la séance, composée d’échauffement et de coordination durant 30 minutes, une heure de travail technique spécifique et psychomotricité, 30 minutes de tests, 30 minutes de situation jouée et enfin des étirements et un retour au calme vers midi. La reprise était prévue à 13h30 après la pause déjeuner, avec un programme similaire. « Le repas de midi est à la charge des familles, de manière à avoir une alimentation adaptée à chacun et éviter les problèmes d’allergie », explique Agnès Barthe.

www.horizon-sport.fr – horizonsport@gmail.com

Licences gratuites et festivités.

Dorénavant, les licences de l’école de rugby sont gratuites jusqu’à la fin de la saison. Il en est de même pour toutes les féminines du club. Une bonne occasion de s’essayer au rugby. Le samedi 29 février à 19h30, l’école de rugby organise une soirée autour d’un couscous au siège du club. 10 € par personne et 5 € pour les enfants. Renseignements et réservations avant le mardi 25 juin au 06 74 48 73 69 ou 06 64 19 38 94.