La réserve du RCR avec le bonus aussi.

La réserve du RCR avec le bonus aussi.

(excellence B) : À REVEL. - Revel bat Quillan-Limoux 24 à 9 (mi-temps : 3-3).

Évolution du score : 3-0, 3-3 / 10-3, 17-3, 17-6, 17-9, 24-9.

Pour Revel : 3 E Ferré, (52), Ferrié (60), Esteban (75) ; 3 T et 1 P (5) Gayraud ; 2 CJ Dollé (20), Leboucher (49). Pour Quillan-Limoux : 3 P (14, 63, 68). 2 CJ (10, 20).

Le groupe revélois : Ferrié ; Terorohauepa, Lamarque, Zara, Estieu ; (o) Gayraud, (m) Vilotte ; Mathieu, Esteban, Vila ; Leboucher, Charot (cap.) ; Ferré, Dollé, Dias. Sur le banc : Bancal, Moreau, Laidet, Patey, Sicard, Bal, Briols.

À l’image de l’équipe fanion, la réserve du RCR (11e, 16 points, 13 matchs joués) a remporté sa première victoire bonifiée face à Quillan-Limoux (10e, 17 points, 14 matchs joués). Un succès qui se sera dessiné en seconde période tant la première voit une occupation et une possession des « Quillouxins » qui ne parviennent pas à scorer à cause de mauvais choix. Ils vont en touche quand il faudrait tenter la pénalité et la tente quand il faudrait aller en touche. Les mouches changent d’âne à la reprise et les Revélois prennent le match à leur compte pour inscrire trois essais synonymes de bonus offensif.

Un match encore une fois à deux visages pour l’entraîneur, Fabian Tournier. « Victoire bonifiée certes mais avec une première mi-temps plutôt médiocre. Nous avons remis les choses dans l’ordre après la pause et nous sommes allé chercher le bonus avec le courage et le banc. Romain Vila à l’avant et Romain Lamarque à l’arrière ont porté ce succès. Des jeunes issus du club qui font du bien et nous allons continuer avec la formation revéloise. Pour le futur, il faudrait déjà que tout le monde vienne aux entrainements et on verra dans la semaine comment nous allons travailler pour aller à Saverdun », expliquait-t-il après les débats.

Photos associées : Réserves RCR - QUILLAN LIMOUX • 8/02