La réserve du RCR s’effondre en seconde mi-temps.

La réserve du RCR s’effondre en seconde mi-temps.

À THUIR. - Thuir bat Revel 36 à 14 (mi-temps : 10-11).

Évolution du score : 0-3, 3-3, 3-8, 3-11, 10-11 / 17-11, 17-14, 24-14, 31-14, 36-14.

Pour Thuir : 5 E (28, 43, 55, 62, 80) ; 4 T (28, 43, 55, 62) et 1 P (8) ; 1 CB (61). Pour Revel : 1 E Choren (15), Terorohauepa (75) ; 3 P Perron (6, 21, 50) ; 1 CR Ugur (58).

Le groupe revélois : Choren ; Terorohauepa, Lamarque, Filaquier, Hervé ; (o) Perron, (m) Hébrard ; Delord, Esteban, Gaillac ; Ugur, Charot (cap.) ; Ferré, Diaz, Moreau. Sur le banc : Pitton, Sicard, Estieu.

L’équipe réserve du RCR (10e, 7 points, 9 matchs joués) aura fait illusion durant la première période à Thuir (5e, 25 points, 10 matchs joués). Ils prennent des points au pied rapidement puis Choren franchit la ligne en coin. Les Catalans reviennent mais Revel reste dans le coup. À la reprise, la physionomie de la rencontre change totalement et les locaux enchaînent les essais face à des Lauragais qui semblent absent et qui se retrouvent avec un joueur expulsé à l’heure de jeu. Le premier relégable, Rivesaltes-Bompas est à égalité de points mais compte un match de plus. Jacou (12e) n’a toujours pas gagné.

Un match à deux visages pour le capitaine, Robin Charot. « Le match est intéressant et encourageant sur la première mi-temps parce qu’on arrive à mener. C’est décevant sur la seconde. Il nous manquait du monde et un banc. On l’a ressenti au fil du temps puis ils ont bien joué le coup. On arrive à bien gérer au pied avec une bonne charnière puis il y a quelques phrases à droite et à gauche qui font que des jeunes dégoupillent. Il nous manque de la maturité et un papa qui nous canalise. Nous avons des blessés avec seulement 18 joueurs sur la feuille de match. J’encourage les jeunes de Revel à rester, faire l’effort et on verra bien », expliquait-t-il après les débats.

Photos associées : Réserves Thuir - RCR • 15/12