La réserve du RCR subit la loi du plus fort à Servian.

La réserve du RCR subit la loi du plus fort à Servian.

(excellence B) : À SERVIAN. - Servian-Boujan bat Revel 31 à 3 (mi-temps : 21-7).

Évolution du score : 5-0, 12-0, 12-3, 19-3 / 24-3, 31-3.

Le groupe revélois : Hervé ; Lamarque, Compagnon, Zara, Delord ; (o) B. Ourliac, (m) Vilotte ; Diaz, Leboucher, Sicard ; Moreau, Gaillac ; Dubois, Bourrel (cap.), Ferré. Sur le banc : Pitton, Couzinier, Cordonnier, Mathieu, Charot, Muckensturm.

À l’image de l’équipe fanion, la réserve du RCR (10e, 5 points) n’a pas fait illusion à Servian-Boujan. Cette victoire bonifiée permet aux Héraultais de rejoindre Salanque Côte Radieuse en tête du classement (28 points) avec six victoires pour autant de matchs joués. Un duo de tête qui a déjà effectué une cassure avec un groupe de six poursuivants mené par Saverdun (19 points) qui se tiennent en cinq points. Une troisième cassure marque ce classement, plus lisible que celui des équipes fanion, avec un fond de tableau composé par Quillan-Limoux (9e, 7 points), Revel, Rivesaltes-Bompas (11e, 5 points) et Jacou (12e, 1 point).

Les Revélois auront eu du mal dans cette rencontre dominée par les locaux qui inscrivent deux essais coup sur coup (20e, 22e). Revel répond par une pénalité de Vilotte (28e) mais un dernier essai transformé conclut le premier acte (35e). Avec le vent à la reprise, il y a du mieux mais les Lauragais continuent de subir et encaissent encore deux essais consécutifs qui font mal (69e, 71e). Un match à oublier pour le talonneur et capitaine, Jean Bourrel. « Je pense que nous avons fait un non-match aujourd’hui. Nous prenons quatre essais en première main et les plaquages ont été compliqués. Après, il y a eu un gros manque d’investissement personnel mais on peut toujours retenir les 20 minutes durant lesquelles nous défendons dans nos 22 sans prendre d’essai. Ce point a été positif mais dans l’ensemble, on peut dire que nous nous sommes troués », explique-t-il.