La réserve surclassée par Salanque Côte Radieuse

La réserve surclassée par Salanque Côte Radieuse

Excellence B :

À REVEL. Salanque Côte Radieuse bat Revel 55 à 5 (mi-temps : 5-24).

REVEL : Esteve ; Bal, Choren, Delord, Briols ; (o) Ourliac, (m) Lamarque ; Bourrel, Fioret, Laidet (cap.) ; Tas, Mathieu ; Ferré, Feliciano ; Pitton, Faure, Cissé. Sur le banc : Bancal, Diaz, Sicard, Cordonnier, Leboucher, Vilotte, Moreau.

La réserve du RCR ne connaît pas meilleure fortune que l’équipe fanion. Dimanche dernier, le relégué catalan de Fédérale 2 était bien trop fort, avec 9 essais contre un de Baptiste Ourliac.  Homme de devoir, l’ancien talonneur et capitaine de l’équipe fanion, Greg Morin, faisait force de lucidité et d’abnégation. « À ce jour, nous rivalisons avec les équipes les 40 premières minutes et nous ne sommes pas capables d’être concentrés sur un match entier. Si on rajoute à cela, une conquête approximative et du déchet dans les transmissions, on ne peut pas gagner. Alors, nous étions dans une optique de turn-over sur le premier bloc de rencontres, afin de pouvoir voir évoluer la totalité du groupe. Maintenant, nous savons qu’on pêche collectivement et individuellement. Il y a beaucoup de jeunes joueurs dont c’est les débuts en seniors et on a pu s’apercevoir que si individuellement, on ne met pas plus d’engagement et de sérieux dans le jeu, nous n’existerons pas. Néanmoins, malgré zéro point pris, le contenu évolue positivement depuis trois semaines. Si on rajoute à cela 15 joueurs blessés qui vont rentrer dans les semaines suivantes, ce ne sera que du positif. À ce jour, nous avons 15 jours pour bien préparer la réception de Saverdun, avec pour seul objectif de décrocher notre première victoire. Nous sommes dans le dur dimanche dernier encore avec la blessure d’un joueur qui fêtait son premier capitanat en seniors : Colin Laidet. Ce groupe a une grosse force mentale, il faut maintenant aller chercher les petits détails qui font que ... Et ça, c’est à nous, coachs, de trouver les mots pour perfectionner le tout », confiait-il après les débats.

Photos associées : Réserves : RCR - Salanque • 29/09