Le RCR au finish face à Jacou.

Le RCR au finish face à Jacou.

(fédérale 3) : Quand le RCR joue à se faire peur. À REVEL. – Revel bat Jacou Montpellier Nord 26 à 25 (mi-temps : 13-9).

REVEL 26 – JACOU 25

MT : 13-9. Arbitre : Hervé Delaleux (Occitanie). 250 spectateurs.

Vainqueurs : 2 E Hendricks (30), Rodriguez (53) ; 2 T et 4 P Seguier (13, 17, 64, 80). Vaincus : 1 E Robert (75) ; 1 T et 6 P Robert (5, 25, 39, 43, 50, 72).

Évolution du score : 0-3, 3-3, 6-3, 6-6, 13-6, 13-9 / 13-12, 13-15, 20-15, 23-15, 23-18, 23-25, 26-25.

REVEL : Bourdet ; Gomez, Muzzolini, Hendricks, Lamarque ; (o) Séguier, (m) Cals ; Jouve (cap.), Rodriguez, Azzoug ; Maury, J-B. Lapeyre ; Laporte, Bonnet, Coustel. Sur le banc : Dollé, Ferré, Pitton, Fioret, Vila, Compagnon. Carton jaune : Bourdet (69).

JACOU : Robert ; Barredo De Valenzuela, Desforgues, P. Seidenbinder, Xavier ; (o) A. Seidenbinder, (m) Monlor ; Valgalier, Martic, Julhe ; Milles (cap.), Carbou ; Mrkaljevic, Letaief, Amblard. Sur le banc : Blanc, Moineault, Philogomme, Boulard, Germain, Assou, Klecha. Carton jaune : Mrkaljevic (59).

> L‘ESSENTIEL.

Ce match de la peur entre mal classés a mis du temps à se débrider pour laisser place à beaucoup d’intentions pour du jeu généreux, ambitieux mais trop approximatif. Une issue indécise jusqu’à la dernière seconde aurait pu donner sa première victoire à Jacou mais Revel s’impose une nouvelle fois dans les derniers instants avec les tripes et grâce à un pack conquérant. Longtemps devant au score, les Lauragais encaissent un essai à 4 minutes du terme qui fait passer les visiteurs devant. Menés alors de deux points, ils vont chercher la pénalité de la gagne avant de défendre bec et ongles sur leur ligne.

L’ouvreur et buteur revélois, Quentin Seguier, n’a raté qu’une fois la mire, contribuant au succès. Le paquet d’avant n’a pas failli à sa réputation. Hendricks et Compagnon au centre ont démontré qu’ils formaient une belle paire pour faire avancer l’équipe en fin de rencontre. La jeunesse issue du club, Ferré avec Fioret et Lamarque qui faisaient leurs débuts ont démontré qu’il faudra compter sur eux. Côté héraultais, c’est un festival Robert qui inscrit tous les points de son équipe, avec du 100% au pied. Le jeune centre, Seidenbinder, a lui aussi montré ses qualités. Carbou et Martic ont été les rampes de lancement.

Greg Morin (entraîneur de Revel) : « Je pense qu’on fait un bon match avec beaucoup d’intentions. Nous avons produit plus de jeu que d’habitude et il y a eu plus de déchet que d’habitude. Jacou ne s’est nourrit en points que sur nos erreurs sans essai construit. De notre côté, nous essayons de construire des choses. Franchement, je suis satisfait des intentions et ce qu’ont mis les joueurs sur ce point. Ça a été sérieux toute la semaine et on voit sur la fin qu’en étant menés, nous allons chercher la pénalité de la gagne. C’est intéressant sur le contenu mais il y a encore trop de déchet. Il fallait déjà gagner, c’est fait et maintenant, on va bosser pour aller à Thuir sans pression. On ne fait pas une très bonne entame mais je pense que physiquement, nous sommes bien. De la reprise à la 70e, on monte en puissance puis il y a ce splendide essai refusé pour un en-avant. Quelques décisions, notamment en mêlée qui auraient pu nous donner 5 pénalités de plus. Après, il y a un bon dieu comme on dit. Je pense que nous avions plus envie mais ce sont des matchs de bas de tableau compliqués. Il y a toujours un peu de pression. Je crois qu’il faut qu’on bosse beaucoup plus sur l’aspect mental et la maîtrise des matchs parce que le contenu est nettement bon ».

Patrice Faceries (entraîneur de Jacou) : « Nous étions venus pour faire un coup ici, vu que nous n’avons plus rien à perdre. C’est passé très près mais nous faisons encore trop de fautes pour gagner ces matchs-là. Il faut retenir notre abnégation, le sacrifice et le combat des joueurs. Ils n’ont rien lâché face à une belle équipe de Revel qui n’est pas à sa place au fond du classement parce qu’elle propose vraiment des choses intéressantes. On gardera de l’amertume par rapport à l’investissement physique et mental fourni ».

Photos associées : RCR - JACOU • 8/12