Le RCR part sur de nouvelles bases.

Le RCR part sur de nouvelles bases.

Suite à la démission de Benoit Fargues en début de saison, le Rugby club revélois s’est retrouvé sans président. Une assemblée générale avait lieu mercredi dernier et le conseil d’administration élu a présenté son nouveau bureau. La personne la plus attendue était forcément le président et c’est Michel Koehl qui prend en charge la reconstruction avec plusieurs priorités. Stabiliser l’organisation et produire un organigramme afin que chacun dans le club connaisse son implication, les cadets et juniors, l’école de rugby, le projet des féminines, intéresser les partenaires, en trouver de nouveaux et bien sûr, les équipes seniors pour lesquelles les ambitions restent inchangées. Monter en Fédérale 2 même si ce n’est pas cette année. En revanche, pour cette année, le but est de remonter dans le classement le plus rapidement possible pour aller chercher la qualification. « La tâche n’est pas simple car tous ces projets doivent avancer ensemble et l’on ne peut pas en mettre un de côté et privilégier les autres. Tous doivent impérativement avancer et pour les faire avancer, nous ne sommes pas nombreux », souligne Michel Koehl. Pas de révolution dans le club avec un conseil d’administration sensiblement le même, juste une nouveauté. Chapeautant toutes les activités du club, deux commissions sont mises en place. La commission économat, événements et hospitalités, ainsi qu’une commission en charge de la gestion sportive du club. Ils prennent les décisions et surtout, dans chaque commission, un membre est désigné pour communiquer ses décisions. Toutes celles prises en dehors de ces commissions n’engageront pas le club », ajoute le nouveau président.

Le nouveau CA.

Michel Koehl est entouré du trésorier, Jacques Berthoumieu ; Michel Penavayre, secrétaire ; Michel Cathala et André Morel pour la commission sportive ; Olivier et Sylvie Briols ainsi que Stéphane Marchiset pour les cadets-juniors ; Sabrina Vandamme et Maxime Ourliac pour l’ecole de rugby ; Bruno Fourdrinier pour les partenaires et le sponsoring ; Bernard Foures à la logistique ; Anthony Potente, référent joueurs et Damien Zara, représentant l’association des joueurs.

David Bégu se retire.

Le club unanime reconnait tout le travail effectué par David depuis son arrivée dans le club en 2016. « C’est son choix, nous le regrettons mais nous le respectons. Nous lui souhaitons pleine réussite dans toutes ses entreprises futures, rugbystiques ou personnelles », souligne Michel Koehl, président du RCR. La commission de gestion de la vie sportive organise le remplacement de David Bégu qui sera effectif dès ce jeudi.