Le RCR rentre bredouille de Rivesaltes.

Le RCR rentre bredouille de Rivesaltes.

(fédérale 3) : À RIVESALTES. – Rivesaltes-Bompas bat Revel 28 à 19 (mi-temps : 25-6).

RIVESALTES BOMPAS 28 - REVEL 19

MT : 25-6. Arbitre : Damien Darbousset (Corse). 200 spectateurs.

Vainqueurs : 3 E Garcia (14), Jaume (20), Pertays (37) ; 2 T (14, 37) et 3 P (36, 40, 69) Raspaud.

Vaincus : 1 E Ferrié (75) ; 1 T et 4 P (4, 31, 46, 52) Hendricks.

Évolution du score : 0-3, 7-3, 12-3, 12-6, 15-6, 22-6, 25-6 / 25-9, 25-12, 28-12, 28-19.

RIVESALTES BOMPAS : Gendre ; Pertays, Bigey, Pastor, Cervello ; (o) Raspaud (cap.), (m) Raphael ; Simon, Possimato, Ambor ; Fagot, Garcia ; Chabanol, Jaume, Belmehal.

Sur le banc : Parraga, Hernandez, Pompa, Dufranne, Casadevall, Bonzoms, Boudau.

REVEL : Bourdet ; Compagnon, Muzzolini, Cluscart, Cals ; (o) Hendricks, (m) Gomez ; Vila, Jouve, Coustel ; Maury, Lapeyre ; Mbenoun (cap.), Dollé, Laporte.

Sur le banc : Pitton, Bonnet, Esteban, Patey, Dupuy, Raybaud, Ferrié.

> L‘ESSENTIEL.

Ce match crucial pour le maintien, entre mal classés à égalité de points au coup d’envoi, aura souri aux Catalans qui ne laissent pas le défensif aux Revélois. Ces derniers n’auront rien eu pour eux en première période en échouant à dix centimètres de la ligne avant d’encaisser un essai suite à un mauvais rebond. Deux autres suivront dans l’espace de 15 minutes d’absence. Les locaux s’en tiennent à des choses simples dans une rencontre propre, sans carton, cadenacée par l’enjeu. Durant le second acte, Revel met la main sur le ballon, les locaux font le dos rond et bien que sortis du bonus offensif, assurent l’essentiel.

Tout le collectif catalan a su se serrer les coudes de façon homogène pour remplir le contrat. L’ouvreur et buteur revélois, Dale Hendricks, a bien animé le jeu et réalise un sans-faute au but. Pour leur première apparition en équipe fanion, Patey, Dupuy et Ferrié ont apporté à leur entrée. Le dernier jaillit sur un défenseur catalan qui récupère un coup de pied dans son en-but pour lui arracher le ballon et inscrire l’essai qui prive l’adversaire du bonus offensif.

Michel Koehl (président de Revel) : « J’étais venu à Rivesaltes avec des Revélois en mode guerrier. Je me suis trompé parce qu’il y avait bien des guerriers mais ils étaient dans l’équipe de Rivesaltes. Alors, nous avons été patients, nous avons essayé de soutenir les gens au maximum. Maintenant, il va falloir que tout le monde prenne ses responsabilités. On va se parler cette semaine et pour dans 15 jours, on va changer les choses ».

Grégory Morin (entraîneur de Revel) : « Nous avons un passage à vide de 20 minutes qui nous coûtent trois essais. Maintenant, nous avons un pied en Honneur mais pas encore les deux. On ne va pas non-plus nous voiler la face, nous avons un pied en Honneur, clairement. Nous allons nous battre jusqu’à la fin avec nos moyens. Le seul point, pas positif mais rassurant aujourd’hui, c’est que nous avions pal mal de garçons qui sont rentré dans le groupe et qui nous ont amené de l’appétit et de l’envie. Ça, c’est intéressant et nous allons continuer de travailler sur ça. Les jeunes du banc de touche comme Hugo Ferrié, Thibault Dupuis et Bastien Patey ont tenu leur rôle comme Pierrick Esteban. Ça fait du bien quand ça rentre donc nous allons continuer dans cette dynamique. Puis, il faut travailler. Bien entendu, nous n’aurons pas notre salut sur un plateau. Nous allons défendre chèrement notre peau mais avec des garçons qui en ont envie et qui ont de l’appétit plus que certains ».

Nicolas Rodor (entraîneur de Rivesaltes) : « Rien n’est fait mais nous sommes toujours en vie. Je suis fier de ce que les gars on fait aujourd’hui. C’était un match à fort enjeu et même si ça a été compliqué en seconde mi-temps, ils ont fait ce qu’il fallait. Ce n’’était pas facile ».

Photos associées : RIVESALTES BOMPAS - RCR • 01/03