Le RCR s'impose sur le fil face à Rivesaltes.

Le RCR s'impose sur le fil face à Rivesaltes.

(fédérale 3) : Le RCR s’est fait peur. À REVEL. – Revel bat Rivesaltes-Bompas 27 à 25 (mi-temps : 11-12).

REVEL 27 – RIVESALTES 25

MT : 11-12. Arbitre : Julien Cidre (Occitanie, Languedoc). 250 spectateurs.

Vainqueurs : 2 E Hendricks (9), Passoni (74) ; 1 T (74) et 4 P Seguier (25, 33, 45, 80), 1 P Cals (59). Vaincus : 1 E Calmon (43) ; 1 T et 6 P Bigey (3, 23, 28, 40, 53, 56).

Évolution du score : 0-3, 5-3, 5-6, 8-6, 8-9, 11-9, 11-12 / 11-19, 14-19, 14-22, 14-25, 17-25, 24-25, 27-25.

REVEL : Bourdet ; Zara, Muzzolini, Rodriguez, Passoni ; (o) Séguier, (m) Hendricks ; Jouve (cap.), Coustel, Azzoug ; Maury, Antequera ; Mbenoun, Bonnet, Lapeyre. Sur le banc : Dollé, Laporte, Vila, Cissé, Delord, Cals. Carton blanc : Seguier (55). Carton jaune : Rodriguez (65).

RIVESALTES : Amiel ; Gendre, Vastulukina, Pertays, Bonzoms ; (o) Bigey, (m) L. Lago ; Pavais, Calmon, Lacaille (cap.) ; Fagot, Ambor ; Jaume, Bouchadel, Bonet. Sur le banc : Enrique, Belmehal, Dufranc, Ouzen, Marty, Boudau, Casadevall. Carton blanc : Lacaille (60). Cartons jaunes : Vastulukina (67), Ambor (80).

> L‘ESSENTIEL.

Que ce fût difficile mais au final, c’est un bon résultat pour le nouveau président du RCR, Michel Koehl, élu ce mercredi 23 octobre lors d’une nouvelle assemblée générale et suite à la démission de l’ancien président Ce match crucial entre mal classés laissera un goût amer aux Catalans qui étaient à deux doigts de s’imposer sur des Revélois qui semblaient sortir du vestiaire à l’heure de jeu. Profitant de locaux amorphes en début de partie, les visiteurs font danser le ballon et s’imposent vite comme des candidats au succès. Sauf que Revel a retrouvé ses vertus depuis la première victoire face à Saverdun. Avec abnégation et alors que personne ne le pensait possible, les Lauragais ont renversé la rencontre pour remonter et s’imposer à la dernière minute face à des adversaires trop indisciplinés.

L’ouvreur et buteur revélois, Quentin Seguier, a largement pesé sur la rencontre. Tout passe de 40 mètres, dont le coup de pied qui donnent la victoire à la fin. Dans cette folle remontée, la jeunesse issue du club a eu un rôle primordial dans le dernier essai où Muzzolini perce, transmet à Azzoug qui passe à Passoni qui finit entre les perches. Côté catalan, tous les gars ont fait preuve de vaillance et attendent les résultats avec un Romain Bigey en métronome au pied.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Je tiens à féliciter les joueurs, parce que franchement, être menés 25-14 à dix minutes de la fin et gagner à la dernière minute, il fallait le faire. Ils sont allés chercher la victoire avec les tripes. On se met à jouer à 20 minutes de la fin, quand on a la pression. Quand on sent qu’il faut marquer, on avance et on tient les ballons. Ca commence par cet essai des jeunes du club puis cette première pénalité râtée et celle de la gagne peu après. Je ne comprends pas pourquoi l’enjeu a fait que nous ayons des joueurs amorphes la majorité du match alors que contre Saverdun, la pression les avait sublimés. Nous avons été quand même dans l’avancée même si nous avons perdu quelques ballons importants en touche. Sincèrement, je suis content de ce résultat pour les joueurs qui se sont donnés à fond. C’est une belle victoire qui va les aider à avancer et aller chercher autre chose. Après, c’est leur travail qu’ils arrivent à mettre à profit ».

Nicolas Rodor (entraîneur de Rivesaltes) : « Forcément déçu. On mène à la mi-temps, on mène de 11 points en seconde et on se fait reprendre sur la fin. La pénalité ne passe pas une fois et passe juste après. Nous ne sommes pas capables de passer deux minutes sans se faire pénaliser. C’est sur ça qu’on perd le match, notre indiscipline. Il va falloir gérer ça parce que ça gâche tous les efforts que font ces joueurs qui s’accrochent. On fait un très bon match dans le contenu ».
Comme une sortie de vestiaire tardive, les Revélois ont mis une heure pour se mettre en route, remonter 11 points pour finalement, gagner la rencontre dans la dernière minute.